Malgré les rumeurs incessantes, le coach espagnol compte bien sur le Sévillan et l’a déjà inclus dans son programme de pré-saison.
Le nouvel entraîneur du Real Madrid n'a pas le moindre doute là-dessus : Sergio Ramos continuera à Madrid. Il sait que les rumeurs de la presse à cette époque de l'été sont leur gagne pain quotidien. Pour Rafa, imperturbable, la présence du Sévillan est assurée. Le coach va lui confier un rôle et sait parfaitement que le défenseur sera l'un des leaders de l'équipe sur et en dehors du terrain, et l'un des piliers de la Casa Blanca pour la onzième année consécutive.
Benitez : « La volonté de travailler ensemble que m’ont montré Sergio, Iker, Cristiano, Bale, Pepe, Varane … bref, chacun d’eux, a été excellente. »
Pour le nouvel entraineur madrilène, cela ne fait pas un pli : Ramos sera l'homme fort de sa défense, et ce malgré les rumeurs insistantes de départ de ce dernier. Il n’attache pas la moindre attention à la spéculation qui font les choux gras de la presse espagnole ces derniers jours.