Rafa Benitez a communiqué à ses joueurs quelle serait sa feuille de route pour diriger l'équipe et leur permettre de réussir la saison. Le technicien a effectué un discours hier après-midi pour présenter les contours de son projet.
Benitez, qui a pris la parole pendant environ une heure, a fortement mis en avant deux choses : « l’union » et « l’équipe ». Le nouveau coach souhaite que son équipe soit comme une famille, et pour cela considère qu'il est essentiel d'augmenter les périodes de convivialité entre les joueurs et le staff technique.
L'une des premières mesures de l’Espagnol est de profiter le plus possible des spectaculaires installations de Valdebebas pendant la semaine. Le but est que l’effectif arrive une demi-heure avant l'entraînement, et travaille deux heures avant de rentrer à la maison. Le nouvel entraîneur du Real Madrid a dans l'esprit d’établir de plus longues journées de travail, en insérant le déjeuner et même la sieste dans la routine habituelle de l'équipe.
Il y
aura également à plusieurs reprises des doubles séances de travail.
Certaines sur le terrain, et d’autres en intérieur avec la
vidéo, un point que Benitez estime fondamental. Pour justifier
l'augmentation du temps de travail, Benitez a expliqué aux joueurs
qu'il était essentiel de prendre soin de l'aspect physique et très
important de surveiller leur alimentation et leur
repos.
Rafa
envisage également de multiplier les concentrations
d’avant-match quand l’équipe joue à domicile. Le technicien
aimerait que les madrilènes se réunissent la veille pour dormir à
la cité sportive du club, chose que faisait rarement Carlo
Ancelotti.
Bien que ces mesures ne soient pas forcément au goût de tous, le message de Benitez est passé. Et lors de cette première journée, Rafa s’est même révélé être une personne proche de ses joueurs.