Benitez : “Donner à Bale et Cristiano plus de liberté”

benitezBenitez a répondu aux questions des journalistes après la victoire de son équipe face à City.

Analyse de la rencontre : « C’était un bon match, l'équipe a fait de bonnes choses aussi bien en attaque qu’en défense. J’insiste sur le fait que c’est encore la pré-saison, une période de préparation. Mais voir l’équipe jouer de façon soignée, faire des changements et que l’équipe reste au niveau malgré ça est toujours positif. 

Les deux équipes ont fait beaucoup de changements, et à la fin ce qui compte, ce sont les petits détails et ce que nous avons travaillé à l’entrainement. Comme je l'ai dit de nombreuses fois, c’est une équipe avec beaucoup de qualité. Nous devons en profiter et progresser un peu en défense, c’est ce qui nous manque pour nous améliorer. »

La BBC réunie d’entrée : « La clé est la qualité des joueurs que nous avons sur le terrain. Nous devons régler le reste de l'équipe afin qu'ils soient à l'écoute, solides en défense, et comme ça ceux de devant auront un peu plus de liberté pour exploiter leur talent. L'idée est que Bale et Cristiano aient plus de liberté. »

Modric-Kroos-Isco : « Si nous jouons bien et nous avons la balle comme aujourd’hui, c’est est une équipe qui va marquer des buts. Avec ces joueurs, nous devons attaquer. Nous avons la mentalité et la qualité pour le faire. »

Aspect défensif : « L'équipe a été assez bonne. Ca ne m’a pas plu d’encaisser le but, personne n’aime ça. La main était en dehors de la surface, mais aurait pu faire un peu mieux pour ne pas nous retrouver dans cette zone de danger. En seconde période, ils ont plus attaqué sur la droite et nous un peu plus compliqué les choses, mais dans l'ensemble nous avons été très bien, et rarement en danger. Ils ont été très attentifs. »

Navas titulaire : « Nous voulions lui donner la possibilité de jouer et de se sentir à l'aise et il l’a bien fait. Pour Casilla nous ne sommes pas pressés après son arrivée en milieu de semaine. Maintenant, quand nous arriverons en Chine, nous verrons comment nous les trouvons et nous déciderons. »

De Gea : « De Gea ? Je ne sais pas. À chaque match j'ai un gardien de but dans les cages, et j’en suis satisfait. »

Ramos : « Lorsque je suis arrivé j’ai parlé avec Iker et Sergio et j’ai toujours été au courant de leur situation, et ils connaissaient mon avis. Ramos savait dès le premier jour que je souhaitais qu'il reste,et comme je l'ai dit l'autre jour, je suis convaincu qu’il va rester. »

Cristiano : « Toute personne qui a joué au football et comprend ce qui peut arriver à chaque séance d'entraînement se rendra compte que c’est un joueur motivé, compétitif, qui est heureux et met des buts. »

Bilan de ces deux semaines en Australie : « D’expérience, nous savons que les longs trajets rendent souvent la pré-saison difficile. Donc nous voulions bien travailler ici en Australie, parce qu’il y a les conditions parfaites pour travailler avec des séances doubles et insister sur les concepts de jeu. Nous avons tous fait des efforts et les objectifs ont étéDonnerr atteints. En Chine, ce sera trois jours, un match, un voyage et trois autres jours. Cela complique les choses, et en plus il fera chaud et humide. »

Articles liés