Benitez : “Donner au Real une idée de jeu qui lui correspond”

BenitezRafa Benitez s’est entretenu avec les journalistes de RealMadrid TV lors de la tournée du Real en Australie.

Départ d’Iker Casillas

« Iker est une légende vivante du Real Madrid et le meilleur gardien de but de l'histoire du club. Nous connaissons tous l’importance qu’il a toujours eu. Il a pris la décision d'aller dans un autre club et partir. En tant que coach, je dois respecter cette décision et ne peux que lui souhaiter tout le bonheur du monde. Je pense qu'il sera toujours dans le cœur de tous les Madridistas. Je lui souhaite du succès, que tout aille bien pour lui et qu’il profite de ce grand club et de cette grande ville qu’est Porto. Il a tout mon respect et mon admiration. »

Cristiano Ronaldo

« C’est un joueur fondamental pour nous. Le fait qu’il soit ici avec l'ensemble du groupe est une grande satisfaction. Le rencontrer et commencer à échanger nos idées nous permettra d'avancer en terme de dynamique de groupe et apprendre à mieux nous connaître. Cela nous aidera aussi à être performants et que l'équipe atteigne tout son potentiel. »

Premières impressions de la tournée en Australie

« Très bonnes. C’est un endroit spectaculaire quel que soit le climat. Moi qui ai entraîné en Angleterre, j'aime que le terrain soit rapide. Il y a ici une forte culture du sport et du travail. Cela nous convient bien de passer du temps ensemble sur et en dehors du terrain. Les joueurs travaillent actuellement avec implication et intensité afin de pouvoir tirer le maximum de nos possibilités. »

Pré-saison

« La pré-saison sert à travailler, faire connaissance. Les conditions sont bonnes. Le fait qu’il ne fasse pas si chaud ici nous permet de bien travailler et nous facilite beaucoup les choses sur le terrain, qui sont aussi de bonne qualité. Nous sommes en mesure de bien faire circuler le ballon et faire les choses avec intensité. Nous voulons apprendre à connaitre les joueurs et qu'eux apprennent à nous connaitre. Nous essayons de donner au Real Madrid une idée de jeu qui correspond à ce qu’est le Real Madrid. Tout ce temps passé ensemble nous y aide beaucoup. »

Objectifs de la saison

« Nous voulons que le Real Madrid soit le Real Madrid. C’est à dire une équipe qui va gagner chaque match, qui joue les premiers rôles et soit déterminée. Nous voulons que l’équipe attaque aussi bien que ces dernières années et qu’elle défende un peu mieux. Tout cela afin d’atteindre cet équilibre qui nous permettra de gagner plus de matchs et remporter des titres. »

Articles liés