Benitez : “La Liga préparée pour le Real ? Regardez les stats de pénaltys”

rafa benitezRafa Benitez est passé hier soir sur EsRadio et s’y est brièvement exprimé sur la Liga et certains de ses joueurs cadres.

Est-ce que la Liga est « préparée pour Madrid » comme l’a affirmé Simeone ? « J’ai peu de chose à dire là dessus. Il suffit de regarder les statistiques sur ce qui se passe cette année, avec des pénaltys en faveur de l'un ou de l'autre... Avec ça je n’ai même pas à ouvrir la bouche. »

Sergio Ramos : « J’ai dit que Sergio était mon capitaine et je le défendrai jusqu’à la mort. J’ai parlé avec lui et il ne s’est rien passé. C’est un super professionnel et le leader de l’équipe. »

Cristiano : « Je suis fatigué de lire que je ne parle pas avec Cristiano Ronaldo, je le fais tous les jours. »

Bale : « Il est touché au muscle soléaire et doit s’arrêter quelques jours. Nous saurons dans quelques jours comment cela évolue. »

Keylor : « Il est énorme, mais il ne fait pas plus de trois parades en moyenne par match. Il y en a beaucoup qui font plus de parades. Mais la bonne chose est qu’il a rarement à intervenir et le fait bien. »

Equilibre : « Je crois qu’Ancelotti parlait également de cet équilibre et nous nous dirigeons vers cela. »

Comment joue Madrid : « Je pense que nous avons eu de très bonnes phases de jeu et d'autres moins bonnes. Malgré cela, il y a des choses qui ne peuvent pas être réfutées : On tire plus au but que jamais, on marque plus et on encaisse moins. C’est une bonne chose. »

Un latéral gauche cet hiver ? « Quand nous avons décidé que nous ne voulions pas avoir un remplaçant spécifique à Marcelo, nous avons fait une analyse. Aussi bien Nacho qu’Arbeloa peuvent jouer à ce poste et nous avions également pensé à Abner, mais il s’est blessé. »

Articles liés