Benitez : “L’absence de Bale ouvre la porte à d’autres”

benitezRafa Benitez a salué la victoire contre le Shakhtar ainsi que la prestation de Cristiano et est revenu sur les nombreux blessés.

Kovacic pour Bale : « J’ai mis Kovacic car les latéraux montaient beaucoup et lui est habitué à jouer au milieu. Ainsi on contrôlait mieux le ballon sur la largeur pour freiner les latéraux. »

Eloges au rival : « Ce fut un match difficile, c’est une équipe sait gérer, revient entre les lignes, récupère, ouvre, ce qui complique les choses pour manier le ballon. Ils sont dangereux en contre-attaque. Sans avoir fait un match brillant ils se sont crée de nombreuses occasions. Nous sommes heureux d'avoir marqué et de ne pas avoir encaissé. La seule note négative, c’est les trois blessés. »

Blessures : « Je suis pas inquiet pour les blessures, c’était des coups reçus pour Sergio Varane L'équipe est en bonne forme physique et en bonne santé, je suis assez optimiste sur ces deux cas. »

Gareth Bale : « Si Bale n’est pas disponible, ça ouvre la porte à d’autres. Aujourd’hui, nous avons pris cette décision en fonction du type de match et de l'adversaire, mais Jesé, Cheryshev ou Lucas peuvent aussi jouer. »

Cristiano : « Je suis surpris que l'on revienne aussi souvent sur ce qui se dit sur Cristiano et non  sur ce qui se passe sur le terrain. Je sais quel est le niveau et la valeur de Cristiano, il le démontre à chaque match et à chaque séance d'entraînement. C’est le meilleur joueur du monde. »

Articles liés