Benitez : “Les joueurs méritent des éloges pour leurs efforts”

Rafa Benitez s’est exprimé en conférence de presse après le nul (2-2) concédé contre Valence.

benitezSensations sur la rencontre : « Nous avons fait un grand match. En première période, 35 minutes, nous avions le contrôle. Il nous a manqué le but. En seconde mi-temps, nous sommes restés à 10, nous avons fait de gros efforts. Ce but encaissé dans la minute est regrettable. Nous avons eu l’occasion de gagner... et de perdre. »

Erreurs défensives : « Les 10 minutes où nous n’avons pas eu le contrôle ne peuvent pas ternir le reste. Nous avons marqué à 10 et encaissé dans la minute, je ne sais pas si c’est mérité pour l’adversaire, mais nous devons saluer le travail des joueurs. »

Remplacement de Benzema : « Benzema a fait un problème à la cheville. Il a fait ce qu’il avait à faire. Nous avons fait ce changement pour avoir plus de contrôle et c’est ce qui s’est passé. Mais l’expulsion nous a conditionnés. Nous avons essayé de maintenir la solidité. L’équipe, à 10, a fait de gros efforts. »

Possible renvoi : « La question est déplacée. Les efforts et le match réalisés par l’équipe méritent plus d’éloges qu’autre chose. Il y a peu de choses à faire de plus quand l’équipe fait autant d’efforts. »

Mauvais résultats : « Madrid a joué un bon football. Dans ce match, concrètement, on a pu voir une grande équipe qui a eu les options de l’emporter jusqu’à la fin. »

Questionné à chaque match : « Je ne peux pas éviter que certains spéculent. La seule chose que je peux continuer à faire, c’est que l'équipe continue de travailler comme aujourd’hui, même si nous n’avons pas pris les trois points. »

Célébration sur le deuxième but : « Après avoir marqué à 10... J’ai demandé à rester compact, mais nous avons encaissé trop vite et il n'y a pas eu de solution. »

Varane : « Ceux qui étaient sur le banc, tout comme ceux qui ont commencé, pouvaient jouer 90 minutes. »

Articles liés