Benitez : “Nous allons mieux que ce que les gens pensent”

Rafael Benitez est apparu en conférence de presse à Valdebebas avant le match contre Getafe (demain, 16h). le coach n’a pas souhaité revenir sur le problème du onze invalide à Cadiz.

benitez

« Nous sommes concentrés sur le match contre Getafe. Concernant ce qui est arrivé à Cadiz, le Président a clairement tout expliqué, vous avez eu l’opportunité de connaître la vérité lors de cette conférence de presse et il n'y a rien de plus à dire. »

Bilan des premiers mois : « Heureusement, grâce à mes nombreuses années passées dans cette maison, je sais ce que c’est que d’arriver dans le meilleur club du monde et la pression qui va avec. Je sais que je dois continuer à travailler et prendre les choses du mieux possible. Je suis convaincu que c’est une grande équipe et que nous pouvons réaliser de grandes choses. »

Méthodologie habituelle pour contrôler les fiches des joueurs : « Le président a expliqué hier la situation, la mise au point a été très claire. Nous sommes ici pour parler de Getafe. »

Quel type de sanction espérez-vous ? « C’est une bonne question, mais je ne vais pas revenir là dessus. Le président a été clair et je ne veux pas entrer dans ce débat. »

Match contre Getafe : "C'est une bonne équipe, bien entrainée, organisée. Nous savons ce que nous avons à faire et que ce ne sera pas un match facile."

Comment motiver les supporters ? « Nous avons obtenu trois victoires consécutives après la défaite contre Barcelone. Des joueurs sont revenus de blessures, nous devons maintenant confirmer sur le terrain. Nous allons mieux que ce que les gens pensent. »

Blessures : « Il y a plusieurs facteurs à cela. Les joueurs habituels ont rejoint leur sélections. Cela a conduit certains à jouer plus que d'habitude et ils ont été soumis à un surplus d’effort, cela augmente les risques. »

Le tweet de Piqué : « Je suis un professionnel. Je n’entre pas dans ces considérations. »

État de l’équipe : « Elle va bien. C’est une équipe habituée à l'exigence. Il est important que nous récupérions des joueurs pour être compétitifs jusqu'à la fin. »

Accueil du Bernabéu : « Je suis confiant sur le fait que le public soutienne l’équipe. Leur appui est fondamental. La clé est de continuer à gagner des matchs, et ils nous soutiendrons. »

Travail de Zidane : « Il est prêt à entrainer une équipe professionnelle car le Castilla en est une. Il réalise un excellent travail. »

Etat émotionnel de Benzema : « Il est à prêt jouer. Il est fondamental pour nous. Il a de la qualité est aide les autres à devenir meilleurs. »

Fuites sur Benzema renvoyé de l’Equipe de France : « Si vous parlez de fuites je n’ai rien à dire de plus, elles ont peu de fiabilité. Tout ce que je peux dire c’est que dans le cas de Benzema, comme pour tout le monde, nous devons respecter la présomption d’innocence. »

Articles liés