Benitez : “Je suis enchanté d’avoir un joueur comme James”

Rafa Benitez a répondu aux questions de la presse avant le match du Real Madrid contre Eibar demain (16h).

benitezSemaine post-Clasico : « L'analyse est tout à fait positive, nous voulions une réaction de l'équipe et nous en avons eu une. Nous avons bien fait tourner le ballon (ndlr : contre le Shakhtar), nous nous sommes créé des occasions, et nous avons marqué des buts. Après ça nous avons commis quelques erreurs, et ils nous ont mis deux buts sur coup de pied arrêtés. Mais les 75 premières minutes, celles où nous avons fait preuve de cohésion et compréhension, c’est ce que nous devons retenir de ce match. »

James : « Je vais le dire encore une fois, je suis enchanté d'avoir un joueur de la qualité de James. Mon souhait est qu’il joue à son plein potentiel à chaque match. »

Benzema : « Il s’est entrainé hier. Je lui ai parlé et lui ai dit qu’il devrait se concentrer sur le football. Il est détendu. »

Remplaçants : « Les joueurs comprennent parfaitement que le coach doit prendre des décisions. Au retour d'Ukraine, nous avons eu un jour de congé et certains joueurs sont venus s’entrainer de leur propre initiative. »

Eibar : « Ils sont en forme, ils jouent bien en ce moment. C’est un terrain où il est difficile d'aller mais notre confiance est de retour. Nous sommes concentrés sur le fait de jouer avec intensité, nous sommes capables de marquer 4 buts à l'extérieur. Si nous faisons les choses comme nous savons les faire, nous pouvons jouer comme nous l'avons fait quand nous avions enchainés 14 matchs sans défaite. »

Bale sur l'aile gauche : « Je n’ai pas dit à Bale de jouer à gauche, ni à Ronaldo de jouer au centre, et pas non plus à Isco de jouer sur la droite. Ils ont de la liberté. Ils peuvent échanger de positions comme ils le souhaitent. »

Kroos : « Il a été impliqué dans le match contre le Shakhtar et a bien joué son rôle, qui est de contrôler le jeu au milieu de terrain. »

Blessures : « Nous travaillons sur le terrain avec les joueurs qui sont disponibles, de sorte que les blessures ne nous affectent pas. »

Ramos : « La période de récupération n’est jamais facile à prévoir, elle dépend du joueur, mais nous espérons l'avoir de retour dans un mois. J’ai pleinement confiance en Nacho et Pepe. »

Articles liés