Benitez : “Nous avons assez de gardiens de but”

En conférence de presse, Rafa Benitez est revenu sur son premier match à la tête du Real.

benitezNote du match : « Il y a pas mal de choses positives à retenir, l’équipe a été ordonnée, elle s’est bien resserrée quand elle subissait, et s’est créé des occasions. L’aspect négatif, c'est que nous n’avons pas su profiter de ces occasions, il y encore quelques ajustements à faire. On parle là de seulement cinq jours de travail. »

Niveau de la défense : « Assez bon dans de nombreux cas, mais avec des ajustements à faire. L'équipe a bien pressé, récupéré des ballons, et a été ordonnée dans l’ensemble. On a eu quelques occasions au départ puis nous avons contrôlé. Nous manquons de rythme. »

Kiko Casilla et le besoin d’autres gardiens : « Avec son arrivée, nous avons plus de concurrence à ce poste, nous sommes satisfaits. Nous avons assez de gardiens de buts, ils sont de qualité et doivent continuer à travailler. »

Attitude de l’équipe : « L'équipe a une très bonne attitude. Elle travaille avec intensité et désir, et met généralement beaucoup d’application à faire les choses. Nous allons essayer d’améliorer le rythme et la coordination, ce sera plus facile. »

Cristiano à gauche, Bale en meneur de jeu : « Ce n’est pas définitif, il faut continuer à travailler, mais c’est une alternative que nous pouvons exploiter et qui me plait, pour la vitesse et la qualité de la relation entre ces deux joueurs. »

Joueurs sur le départ : « La pré-saison sert à travailler et observer les joueurs. Certains sont plus installés que d’autres, et ces derniers doivent prouver qu'ils ont la qualité suffisante et veulent être ici. »

Surpopulation au poste de milieu de terrain : « C’est certain qu’il y a plus de joueurs à ce poste. Lucas Silva est extra-communautaire et nous devrons prendre une décision. »

Articles liés