Benitez : “Nous devons apprendre à mieux gérer la pression”

benitez ronaldoAprès le nul contre Malaga, l’entraîneur du Real Madrid a reconnu en conférence de presse que « se créer des occasions était une bonne chose, mais qu’il fallait encore apprendre à mieux endurer la pression en fin de match. »

Défaillances : « Ces choses font partie du football : Dominer une grande partie du match, se créer des occasions, mais ne pas les concrétiser et faire match nul. Nous avons eu des occasions de prendre les trois points. »

Manque de but : « Quand une équipe reste derrière comme c’est arrivé en seconde période, vous pouvez difficilement trouver des espaces, mais même comme ça nous avons eu des occasions. À partir de là, il faut gérer l'anxiété. Cela signifie que quand ils commentent des erreurs il faut essayer d’en tirer avantage. »

Anxiété : « Nous étions anxieux en fin de match. Dans les cinq dernières minutes nous aurions dû garder notre calme et continuer à faire tourner le ballon. Ce n’est pas facile et nous ne sommes qu’au début. Se créer des occasions est une chose positive, mais éviter qu’ils ressortent la balle et endurer la pression est quelque chose que nous devons améliorer. »

Kameni : « Quand le gardien adverse est le meilleur cela signifie que vous avez bien fait les choses parce qu'il a dû intervenir. »

But fantôme : « Je l'ai pas vu. Je n’ai pas d’opinion. L’arbitre de ligne et la technologie peuvent aider. »

Jesé : « Il a eu de très grosses crampes et rien d'autre. Voilà ce que nous pensons qu’il a. »

Changements : « Nous dominions et je ne voulais pas mettre plus de joueurs au milieu. Vous pouvez mettre de l'énergie mais ce n’était pas une question d’énergie. C’était une question de précision et les joueurs que nous avions sur le terrain étaient bien. »

Match nul contre le Sporting et Malaga : « Ca ne me plait pas, mais dans ces deux matchs nous avons beaucoup tiré au but. Nous devons créer plus et mieux gérer les dernières minutes pour avoir une chance de l’emporter. »

Supporters : « Les fans aiment que l’équipe gagne, mais aussi qu’elle se batte et crée du jeu. Nous devons continuer à travailler. »

Kroos : « Les grandes équipes jouent deux matchs par semaine avec beaucoup de rythme et ce n’est pas toujours facile. Aujourd'hui, nous devions avoir la possession et nous avons aligné une équipe de qualité. Mais c’est plus difficile de créer et devoir revenir en arrière. Nous avons manqué de précision, mais pas de forme physique. »

Messi : « Je ne peux pas évaluer sa blessure parce que je ne la connais pas. Ce n’est pas notre joueur. Moi, ce qui me préoccupe, ce sont mes joueurs. »

Articles liés