Benitez : “Surprenant de jouer le samedi après le mercredi”

benitezRafa Benitez a analysé la victoire de son équipe (1-3) contre le Celta à Balaídos, qui leur permet de conserver la place de leader en Liga.

Ce qui aimé et moins aimé : « Le résultat est ce qui m’a le plus plu. Ce que j’ai moins aimé, c’est que nous ayons dû travailler dur pour obtenir ces trois points après le match de mercredi. »

Kovacic : « Il n'a pas joué car ses coéquipiers ont joué. »

Le fait d’avoir subi en fin de rencontre : « Nous avons fait un très grand match, avec de nombreuses occasions pour plier le match plus tôt. Nous avons souffert parce qu’il nous manquait le troisième but. Le positif c’est qu’après le PSG, venir ici et obtenir ce résultat nous permet d’être satisfaits. Il faudra analyser ce que nous n’avons pas bien fait et renforcer ce que nous avons bien fait. »

La valeur de l’effectif : « Dans ces matchs, avec les blessés, nous avons donné de la valeur à l’équipe. Utiliser d'autres joueurs et continuer à gagner non seulement nous fortifie dans les résultats, mais aussi pour l’avenir. Le groupe se renforce. »

Le meilleur joueur : « Le meilleur, c’est l’équipe. Nous avons mis trois buts, nous nous sommes procurés de nombreuses occasions et après mercredi, contre un adversaire invaincu et euphorique, nous avons joué un bon match et nous avons su souffrir. »

Peu de temps pour récupérer : « C’est surprenant de jouer le samedi après le mercredi... Je suis convaincu lors des prochaines journées d'autres équipes seront concernées par ça. Malgré cela, nous avons fait preuve de caractère et avons ramené les trois points d’un terrain difficile. »

Articles liés