L’incertitude persiste concernant la présence de Karim Benzema sur la pelouse du Parc des Princes mardi.
À 48 heures du coup d’envoi du match, Benzema ne peut toujours pas s'entraîner normalement. Il a effectué une partie de la séance seulement au même rythme que ses coéquipiers, difficile donc de penser que les sensations sont parfaites.
Le Français sera-t-il en condition de jouer face à Paris dans deux jours, c’est bien la question que tout le monde se pose en ce moment. Ce dimanche, l’attaquant n'a effectué qu'une partie de la séance avec le groupe madrilène, si bien que des doutes subsistent encore et toujours quant à sa capacité à participer au huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Karim Benzema a effectué une partie de la séance avec le groupe, à deux jours du PSG. pic.twitter.com/LDMnZvOqTy
— Real France (@realfrance_fr) February 13, 2022
À ce jour, selon le quotidien Marca, il y a tout simplement 50% de chances de le voir jouer contre le PSG. Car même si Carlo Ancelotti l’a intégré à sa liste de convoqués, le risque de rechute est bien présent, puisqu’il s'agit d'une lésion musculaire et que moins de trois semaines se sont écoulées depuis la blessure.
Demain, puis le jour du match, il s’agira donc de mesurer les risques avant de prendre une décision finale. Une lourde responsabilité qui incombe à Carlo Ancelotti ainsi qu'au joueur lui-même. L'évolution de l’état de santé de KB9 dans les prochaines heures sera évidement déterminante.