Benzema sera-t-il prêt ou pas, c’est la question qui brûle toutes les lèvres en Espagne, à l’approche du match face au PSG.
On pensait au départ que le pépin physique dont a été victime Benzema face à Elche il y a une quinzaine de jours n’impacterait pas sa présence pour le huitième de Ligue des Champions, mais la réalité est désormais tout autre.
L'international français est toujours affecté par cette micro-déchirure à l'ischio-jambier, et reste incertain pour mardi. Il n’est plus inimaginable d’envisager une attaque complètement remaniée pour ce choc, puisque hier encore, KB9 s’entraînait à l’écart du groupe à Valdebebas, à seulement six jours du grand soir.
Sur Radio Marca, les journalistes de l’émission 'La Tribu de A Diaro' se sont un peu mouillés, affirmant pour la plupart que Karim Benzema devait absolument jouer cette rencontre à Paris, y compris s’il n’est pas à 100% de ses capacités.
"Si Benzema ne joue pas, c'est un drame. C'est un leader, le leader de l'équipe sans aucun doute", a d’abord déclaré Pedro Riesco.
"S'il est tout juste rétabli, il court un risque, mais je pense qu'il va le courir. Il sait que c'est en France, que c'est contre le PSG... et que la Ligue des champions est la chose la plus importante, pas seulement pour moi, mais aussi pour lui", poursuit Látigo Serrano.
Javi Amaro ajoute : "Benzema a l'obligation morale de forcer, au moins d'essayer. Vu ses possibles remplaçants… Il connaît le football, il est conscient de l'énorme différence que cela fait s’il joue ou s’il ne joue pas". Quoi qu’il en soit, et dans l’attente de connaitre l’évolution de la blessure du Français, Carlo Ancelotti prépare une solution alternative…