La petite polémique a vite été balayée à Madrid. Karim Benzema s’est expliqué avec Vinicius Junior aujourd’hui après ses fameux propos face à Mönchengladbach.
Après une journée de repos accordée par Zinédine Zidane, les joueurs du Real Madrid étaient de retour à Valdebebas ce jeudi en vue du match face à Huesca, ce samedi. L’occasion aussi pour Karim Benzema de retrouver Vinicius Junior après que des extraits, révélés par Telefoot, aient montré le Français s’agacer de son coéquipier brésilien avec Ferland Mendy dans le tunnel du stade.
Pour autant, il n’y a absolument aucune tension naissante à Madrid. D’abord, l’entourage de Vinicius a assuré hier que ce qui s’est passé était "habituel" dans le football. Effectivement, engueulades et altercations ne sont pas si rares dans un vestiaire et il n’y a aucune raison de penser que ce micro incident (qui n’en est pas vraiment un, en réalité) vienne créer une scission dans le vestiaire merengue.
Marca rapporte que les deux hommes ont discuté ensemble ce jeudi à Valdebebas et que le Brésilien a accepté les explications de KB9. Les deux hommes s’apprécient beaucoup et surtout, l’attaquant français est l’un des joueurs les plus proches de Vinicius. Ce dernier ne tarit d’ailleurs pas d’éloges pour le numéro 9 de la Casa Blanca et c’est souvent auprès de lui qu’il vient chercher conseil. Et ça devrait continuer ainsi...