C’est une saison historique en tous points pour l’attaquant madrilène. Lors de cet exercice 2021-22, Benzema a repoussé toutes les limites, et s’apprête ce soir à égaler Raúl en tant que 2e meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid.
Si Benzema, 34 ans, est le grand favori au Ballon d’Or cette année, ce n’est pas par défaut ou manque de concurrence au titre. Alors qu’il file droit vers son premier trophée pichichi, qui vient récompenser le meilleur buteur de la Liga sur une saison, il est aussi à un pas de gravir une marche de plus dans l'histoire de Madrid. L'attaquant français n’est plus qu’à un but d'égaler Raúl comme deuxième meilleur buteur du club.
Ce soir face à Levante, à l’occasion lors de son 603e match sous le maillot blanc, il pourrait même le dépasser en cas de doublé. Ce qui ne serait pas surprenant tant son rendement est élevé. Sa moyenne de buts cette saison (43 buts en 43 matchs, un but toutes les 85 minutes) est stratosphérique. S’il venait à dépasser Raúl , ne se trouverait devant lui que son ancien partenaire Cristiano Ronaldo, avec 450 buts.
Depuis le départ de CR7, Benzema a dépassé toutes les attentes placées en lui. Peu de gens s'attendaient à ce que le Français prenne la place de Cristiano en tant que meilleur buteur, et c’est pourtant ce qui s’est passé. Depuis le départ du Portugais, Benzema avait inscrit 192 buts en 9 saisons (412 matchs). Sur les des quatre dernières saisons, il a marqué 130 buts.
Alors qu'il ne lui reste plus que quatre matches pour continuer à étoffer son bilan comptable (même si, selon les plans d'Ancelotti, il sera mis au repos pour certains des matches restants), Karim aborde la dernière ligne droite de la saison dans une forme étincelante, comme en témoignent, encore une fois, ses statistiques : 19 buts inscrits lors des 14 derniers matchs qu'il a disputés.