L’attaquant madrilène savait déjà avant le match qu’il tirerait le penalty de cette façon s’il avait à en prendre un face à City, a révélé Rodrygo.
Karim Benzema venait de manquer deux pénos dans le même match, il y a six jours, contre Osasuna. En fait, il en avait même loupé 4 au cours des deux derniers mois. Pourtant, il n’a pas tremblé hier soir à l’heure de se présenter face à Ederson, alors que son équipe était menée de deux buts. D’ailleurs, la panenka réalisée par l’attaquant n’était pas un choix de dernière minute. Tout avait été préparé et travaillé en amont.
Interrogé en fin de rencontre sur ce deuxième but inscrit des 16 mètres, Benzema a mis en avant "la force mentale" et aussi le besoin de "changer un peu certaines choses" puisque ses adversaires, et notamment les gardiens, "l’observent" et l’étudient. Ce qu’il ne raconte pas, c’est qu’il avait travaillé le geste à Valdebebas avant…
En fait, c’est son coéquipier Rodrygo qui a révélé la chose. Benzema n'avait rien dit à personne, mais lors des deux dernières sessions d'entraînement, il avait répété les penaltys et s’était notamment essayé à les frapper de cette manière. "Il s’est entraîné à les tirer comme ça toute la semaine. Sur le banc, on savait déjà qu'il allait faire une panenka", a avoué Rodrygo Goes.
KB9 avait travaillé le geste à l’Etihad également, dans le même but où il s'est mesuré ensuite à Ederson, qui a mis un genou à terre lorsqu'il a vu que le Français venait de subtilement déposer le ballon au centre de sa cage. Une façon de faire qui n’aura pas été sans rappeler Sergio Ramos, l’un des grands adeptes des panenkas, mais aussi, certains y auront évident pensé, Zinédine Zidane, qui avait lui osé le faire en finale de Coupe du monde, face à l’Italie en 2006.
⚜️ Le lendemain, toujours le même effet 😵 @Benzema pic.twitter.com/cGl50nZ97S
— Benjamin Da Silva (@BenjDaSilva) April 27, 2022
"Après, si vous ne tirez pas les penaltys, vous ne risquez pas d’en louper !", s’était amusé, en zone mixte, le meilleur joueur du soir côté Real. "Nous allons faire quelque chose de magique au Bernabéu, qui est de gagner", a-t-il ajouté, pour commencer dès maintenant à chauffer les supporters en vue du match retour la semaine prochaine.
Avec ce nouveau doublé, Karim Benzema totalise désormais 41 buts cette saison. 41 buts en 41 matchs. Des chiffres dignes d’un certain Cristiano Ronaldo, dont le record de buts marqués sur une édition de LDC est d'ailleurs menacé par Karim lui-même. En effet, CR7 avait fait trembler les filets à 17 reprises lors de l’exercice 2013-2014, celui de la fameuse Décima, et Benzema en a déjà planté 14 cette saison…