Au lendemain de la défaite du Real Madrid face au Rayo, la première de la saison pour les hommes d’Ancelotti en championnat, débats et critiques étaient de mise sur les plateaux de télé espagnols.
Désastre, match de la honte, manque d’engagement, les reproches ne manquent pas pour qualifier la piètre prestation du Real Madrid sur la pelouse du Rayo hier. Les hommes d’Ancelotti se sont inclinés de façon totalement méritée face à leurs voisins de la capitale, tant la copie rendue fut mauvaise.
En salle de presse après le match, Carlo Ancelotti n’a pu que reconnaitre que c’était "un mauvais match", expliquant même qu’une partie de la défaite lui était due. "L’entraineur a peut-être fait une erreur...", a déclaré l’Italien, très déçu du résultat en prenant conscience que son équipe venait de lâcher la première place du championnat juste avant la trêve.
Toutefois, bon nombre de questions qui lui furent posées tournaient souvent autour d’une même idée. Les joueurs n’ont-ils pas trop la tête à la Coupe du Monde ? Avec une seule victoire sur les quatre derniers matchs, c’est ce que beaucoup se demandent d'autant plus qu'Aurélien Tchouaméni et d'autres ont admis que c'était "forcément dans un coin de la tête".
Dans l’émission El Chiringuito, la légende Guti n’y est pas allée par quatre chemins. Selon lui, les joueurs font preuve d’un manque de respect flagrant envers le club qui les emploie, tout simplement. Il s'en prend notamment à Karim Benzema que l'on suspecte en Espagne de négliger le Real Madrid avant le Mondial.
Pedrerol intenta limpiar la imagen de Benzema y Guti lo destroza pic.twitter.com/HIUv5UVZWc
— ReydelFutbol⚡ (@Reydelfutbol__) November 8, 2022
"Tous les joueurs veulent participer à la Coupe du Monde, mais votre club passe avant tout, ils faussent la compétition parce qu'ils pensent trop à la Coupe du monde", a lancé Guti, bien conscient que le Mondial au Qatar est l’une des causes majeures de la baisse de régime des Merengues ces dernières semaines.
Des critiques qui s’adressaient d'abord aux joueurs présents sur la pelouse de Vallecas hier, mais aussi à ceux qui ne quittent plus l’infirmerie dernièrement comme c'est le cas de Karim Benzema. L'ancien joueur du Real Madrid n'a pas épargné le capitaine merengue qu'il dit ne pas comprendre.
"Je ne le comprends pas. Je vois Messi jouer avec le PSG et Lewandowski avec le Barça. Tous les joueurs quasiment. Tu dois assumer le risque d'une blessure et ne pas aller au Mondial. Tu ne peux pas laisser tomber ton équipe comme ça. Bien sûr que tous les joueurs veulent jouer la Coupe du Monde mais la priorité, c'est ton club", a-t-il déclaré dans l'émission de Josep Pedrerol.
Karim Benzema, qui ne s’est toujours pas entraîné aujourd’hui, pourrait par ailleurs manquer le dernier match post-Mondial contre Cadix ce jeudi soir. De quoi nourrir un peu plus les quelques interrogations et susciter un peu plus le débat en Espagne.