Benzema : “Être calme ne veut pas dire que je suis froid”

Karim Benzema a accordé une interview à La Razon après avoir scellé avec le Real Madrid une place en finale de la Ligue des Champions.

Le Français, qui a joué un rôle capital dans la demi-finale retour contre l'Atletico, a parlé de ses vertus, de Zidane et du Real Madrid en général.

Sa réputation de personne nonchalante
"Être calme ne veut pas dire que je suis quelqu'un de froid. Il y a des moments où le calme est une bonne chose, en football c'est important pour l'équipe."

Le travail de Zinedine Zidane
"Zidane a été une star du football et une légende du Real Madrid. Il connaît bien ce monde et ce club. Il joue un rôle clé dans tous les grands succès que nous sommes en train de réaliser."

Les vertus nécessaires pour jouer au Real
"Pour jouer au Real Madrid, beaucoup de choses sont nécessaires parce que c'est le meilleur club du monde. Pour y jouer, vous avez besoin d'énormément de talent, de faire des efforts et d'avoir une mentalité de vainqueur. Toutes ces vertus, il faut en faire preuve en même temps et le plus souvent possible pour vous maintenir dans l'équipe."

Les valeurs du Real Madrid
"Elles sont mondialement connues : ne jamais abandonner, se battre jusqu'à la fin, respecter l'adversaire, prendre soin de la Cantera, l'humilité face à l'adversaire, bien jouer, gagner des titres, continuer à écrire l'histoire... On devrait aussi parler beaucoup plus de la solidarité du Real Madrid envers ceux qui sont dans le besoin. Leur travail est extraordinaire dans ce domaine. Il y a des milliers et des milliers de personnes du monde entier qui reçoivent chaque jour l'aide et l'attention du club."

Articles liés