Notes : Atletico – Real Madrid

Le Real Madrid se déplaçait ce soir au Vicente Calderon pour y disputer la demi-finale retour de Ligue des Champions. Voici les notes des joueurs du Real attribuées par notre rédaction.

Navas : 7,5 – Le gardien madrilène a réalisé quelques arrêts importants dont une double parade déterminante en seconde période.

Danilo : 4 – Le brésilien est en difficulté avec le ballon. Il est maladroit. Il a réussi quelques bonnes interventions, et surtout des moins bonnes.

Varane : 5 – Assez fébrile, le français n'a pas été aussi serein qu'à son habitude. Il offre un penalty qu'il est largement en capacité d'éviter. 

Ramos : 6 – Costaud en seconde période, le capitaine merengue a comme l'ensemble de ses coéquipiers été en difficulté en première période. 

Marcelo : 5,5 – Il a souffert défensivement puis il s'est libéré au fur et à mesure de la rencontre.

Casemiro : 7 – Solide comme à son habitude. Son activité au milieu reste essentiel malgré quelques pertes de balle toujours très agaçantes.

Kroos : 6 – L'allemand a énormément souffert de l'engagement mis par les hommes de Simeone. Il a été très peu en vue.

Modric : 8 –  Il a su gérer le tempo du match et calmer le reste de l'équipe de par sa maîtrise dans les moments difficiles. Très bon match.

Isco : 7,5 –  Comme Modric. Ils apportent une maîtrise et une tranquillité, et cela a permis de reprendre le contrôle du match après le 2-0.

⭐️ Benzema : 8,5 – Si on veut comprendre quel genre de joueur est Benzema, il faut regarder ce match. Il tend vers le côté gauche, attire des joueurs, s'en débarrasse, protège la balle, forme un duo avec Marcelo, un autre avec Ronaldo, et ainsi de suite.

Cristiano : 4 – Il n'a fait que des mauvais choix ce soir.



On a aimé :
 La force tranquille de l'équipe. Menés 2-0 après moins de 20 minutes dans un Calderon en ébullition, les Madrilènes n'ont jamais paniqué et ont repris peu à peu le contrôle sur la partie.

Articles liés