Benzema : “Il y a un nouveau Karim, celui des buts et du football”

marca.com

L'attaquant du Real Madrid a accordé un peu de son temps au quotidien Marca avant la finale du Mondial des Clubs. Le Français reconnaît qu'il a un nouveau statut à assumer.

Dernier "survivant" du fameux mercato 2009, été durant lequel Kaka et Cristiano Ronaldo, entre autres, ont débarqué au Real Madrid. 10 ans plus tard, Karim Benzema jouit du nouveau statut de 3e capitaine du club merengue.

Dans les colonnes de Marca, le Français, qui vise un 17e sacre avec le Real Madrid ce samedi, assume pleinement ce nouveau rôle : "C'est vrai qu'il y a un nouveau Karim, celui des buts et du football. Mon engagement avec cette équipe est total, je sens que le groupe me fait confiance", a confié KB9.

Auteur de 11 réalisations et de 5 passes décisives cette saison, Karim Benzema est assurément le meilleur madrilène de cette première partie d'exercice, ou en tout cas le moins pire de ces bien tristes premiers mois de compétition. Celui qui a pris quelques soufflantes par le Santiago Bernabéu - comme bon nombre d'autres joueurs - a été plusieurs fois félicité par l'intransigeant public madrilène. Une gratitude qui ne laisse jamais le Français indifférent : "L'ovation que le Bernabéu m'a donnée l'autre jour contre Rayo Vallecano m'a fait sentir que le Bernabéu me respecte et qu'il me veut plus que jamais."

Articles liés