Karim Benzema a démarré de très bonne manière cette deuxième partie de saison, ne pas l'avoir face à Liverpool serait très problématique.
On n'en est pas encore à parler d'une absence face à Liverpool, mais Karim Benzema est sujet à de nouvelles préoccupations. Le Madrilène, qui a inscrit un doublé ce jeudi face à Eibar, ne s'est pas entraîné normalement ce jeudi et les informations venant d'Espagne font état de petites gênes survenues hier et persistantes aujourd'hui.
Selon Alberto Pereiro de la radio Onda Cero, Karim Benzema ne devrait pas jouer face à Osasuna pas précaution et en vue du match contre les Reds. Une information confirmée par Marca. De son côté, le quotidien AS, qui fait écho de ce qu'on lui dit depuis le club, rassure en rapportant qu'il n'y a pas de nouvelle blessure ou de rechute. Seulement un inconfort physique qui pourrait effectivement l'amener à ne pas jouer ce week-end afin de garantir sa présence à Anfield.
Karim Benzema peut-il rattraper Lewandowski au classement des buteurs ? ⚽
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) February 16, 2023
Auteur d'un doublé hier soir face à Elche, Benzema est revenu à trois petits buts de Lewandowski en Liga !
Qui finira Pichichi cette saison en Liga ? 🇪🇸#liga #benzema #lewandowski pic.twitter.com/af84oCXto3
Cette saison, Karim Benzema a déjà souffert de plusieurs pépins physiques, 6 au total et il a perdu le Mondial à cause de ça. Il a déjà manqué un total de 11 matchs cette saison et revient fraîchement d'une fatigue musculaire survenue au début du mois de février.
Pour Carlo Ancelotti, il faudra donc a priori bricoler une nouvelle fois ce week-end. La bonne nouvelle pour le coach madrilène, c'est que Vinicius Junior sera de retour après avoir purgé son match de suspension tandis que Rodrygo et Asensio sont en bonne forme.
En revanche, la présence de Toni Kroos est encore incertaine car l'Allemand était toujours absent à l'entraînement du jour. Il est toujours malade aux dernières nouvelles et sera probablement lui aussi laissé au repos contre Osasuna en sachant que les milieux performants ne manquent actuellement pas à Madrid.