Blessé à la cuisse lors de la rencontre contre l'Espanyol, l'attaquant français n'est toujours pas rétabli et va tout mettre en oeuvre pour le faire, sous recommandation de Zidane.
Avant de partir en vacances (il n'est pas convoqué avec les Bleus à cause de sa déchirure musculaire), Karim Benzema ira se faire soigner au centre médical et diététique de Merano, ville italienne situé près de l’Autriche dans le bas Tyrol. Entre les montagnes, rivières et sapins se trouve un hôtel, ou plutôt un palace qui accueille les curistes pendant une semaine.
Le but ? Soigner sa blessure musculaire et renforcer son genou, tout ça sur recommandation de Zinédine Zidane, qui, on le sait, est très proche de l'attaquant madrilène.
Le centre Merano accueille un bon nombre de sportifs tout au long de l'année. En plus du traitement médical, les patients sont soumis à une alimentation très stricte, comme l'affirme Henri Chenot, directeur du centre : "Nous utilisons la base de la médecine chinoise, qui prévient plus facilement les blessures, ainsi que la technologie et les appareils de dernier cri comme le scanner, qui aide à éliminer les toxines du corps."