Benzema : “J’ai changé ma façon de jouer pour Cristiano, je jouais pour lui”

Karim Benzema s'est livré lors de sa dernière interview dans "Universo Valdano", notamment sur ses caractéristiques, son adoration pour Ronaldo Nazario ou son association avec Cristiano.

🔗 À lire aussi : Les premiers extraits de l'interview

Son profil : "Il y a des gens qui ont du talent, de la vitesse ... Je pense que ce que j'ai, c'est qu'avant de toucher le ballon j'imagine déjà les choses que je vais faire. Je n'attends pas de toucher le ballon avant pour le faire. C'est pour ça que je suis toujours devant le défenseur, il ne peut pas me rattraper. La clé est de réfléchir avant."

Son ancien coéquipier CR7 : "Cristiano? Il était là pour marquer les buts, j'ai changé mon jeu pour jouer avec lui. À Lyon je jouais différemment. Maintenant je suis plus libre sur le terrain, j'aime toucher le ballon. Avec Cristiano je changeais, je jouais pour lui. Il y avait un gars qui mettait des doublés ou des triplés et il fallait s'adapter. Je me suis dit que ce n'était pas grave, qu'il fallait juste que je change mon jeu, donner plus de passes décisives. J'ai mis mon envie de marquer de côté."

Son idole Ronaldo le Brésilien : "C'est mon idole depuis que je suis petit. J'ai commencé à regarder le football pour lui. J'ai beaucoup regardé ses mouvements, j'essaye de l'imiter, mais c'est impossible de le faire de la même manière. Je l'admirais beaucoup, il n'y a pas d'autre attaquant comme lui. Certains peuvent avoir sa vitesse mais pas sa capacité à faire les choses, sa façon de conduire le ballon, de tirer... Les gens pensaient qu'il ne marquait que des buts, mais il savait aussi comment donner le ballon, il savait tout faire. Il est l'attaquant modèle. J'ai appris de Zidane et Ronaldo. L'attaquant doit savoir faire beaucoup de choses, pas seulement marquer des buts. Si je suis sur le terrain et que je marque un but, mais que je ne touche pas le ballon des 90 minutes..."

Articles liés