Benzema : "Le Clasico ? C'est comme si c'était toujours le premier"

benzema

Dans une récente interview pour Mahou, l'attaquant Karim Benzema a évoqué le Clasico, son entraineur et les critiques à son égard. 

La pression sur le Barça
"Nous l'avons également. À chaque rencontre, même si on joue contre le dernier, il y a toujours beaucoup de pression. De plus, ce qui change le plus ce match, c'est que l'on peut dire que c'est un match de prestige car Barcelone-Real Madrid, c'est le Clasico."

Le Clasico
"Sincèrement, c'est toujours aussi spécial. C'est le match, c'est comme si lorsqu'il y a un Real-Barcelone, le monde du football s'arrête et que tout le monde parle de ce match. C'est comme si c'était toujours le premier. Même si on en joue beaucoup, c'est pareil. C'est un match très difficile contre une très grande équipe, nous savons ce qui nous attend, comme toujours, un match compliqué, avec beaucoup de pression et que tout le monde attend. C'est pour ça que notre position de leader ne change rien."

Les clés de la bonne forme
"Le secret, c'est le travail. Il n'y a pas de victoire sans travail, sans sacrifice. C'est pour ça que dès que nous allons à l'entraînement, nous nous entraînons à fond, nous jouons tous les uns pour les autres. Si nous pensons à l'année dernière ou aux précédentes, nous avons eu des ratés dans les dernières minutes des matchs, mais nous n'avons pas le droit, nous devons conserver notre avantage et gagner."

Les objectifs
"Ce sont toujours les mêmes, gagner tous les titres. Je dois continuer à marquer beaucoup de buts, délivrer des passes décisives et continuer à jouer dans cette grande équipe. J'aimerais gagner la Liga, surtout que je ne l'ai gagné qu'une fois, mais aussi gagner la Coupe du Roi et le Mondial des Clubs, qui se rapproche et qu'il faut remporter."

Le même bloc
"Les grandes équipes ne changent pas beaucoup de joueurs. Ici, nous nous connaissons bien. On renforce l'équipe avec un ou deux joueurs, c'est une bonne chose de conserver le même bloc."

La défense la plus compliquée
"Les défenseurs les plus difficiles sont, je crois, dans mon équipe : Ramos, Pepe ou Varane. Je joue contre d'autres grands défenseurs, mais je pense qu'eux sont les meilleurs."

Sa relation avec Zidane
"Elle est spéciale. Avant qu'il ne soit entraîneur, il était un joueur que je suivais, un grand joueur, une légende. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, ainsi que ça a été une grande joie de le rencontre. Je parle beaucoup avec lui, je suis enchanté qu'il m'entraîne. C'est une bonne personne."

Se sent-il évalué ?
"Je crois que oui, et les statistiques sont là, et elles parlent. On peut me critiquer, cela fait partie de mon travail, de ma vie car je sais que je joue dans une équipe qui est le Real Madrid. J'avais toujours rêvé de jouer ici, de gagner des titres. Je continue mon développement, je continue à travailler, à aider l'équipe et à gagner des titres. C'est ce qui m'intéresse, plus que les critiques qui seront toujours là."

Articles liés