L'erreur de Mendy lors de la défaite 3-1 à Londres n'est pas un fait isolé. Benzema avait déjà fait le coup à d’autres gardiens, toujours en Ligue des champions.
Ulreich
La première fois que Benzema a commencé à provoquer des erreurs chez des gardiens en Ligue des champions remonte au match retour des demi-finales 2018 contre le Bayern. Une mauvaise passe de Tolisso et le sprint de KB9 ont conduit Ulreich à ne pas contrôler le ballon et à offrir au Français le but sur un plateau.
Karius
Autre exemple que personne n’a oublié, celui de Karius, qui quatre semaines plus tard, fait une grosse bourde en finale. Le gardien de Liverpool voulait jouer un ballon simple avec Benzema très proche de lui, mais ce dernier a deviné l'intention et a tendu la jambe. Une erreur évidente du portier des Reds qui a permis au Real d’ouvrir le score, et qui a laissé le gardien de but allemand très affecté, puisqu’il a commis une autre erreur sur un autre but ensuite.
Donnarumma
C’est de là qu’est partie la remontada face au PSG. Alors que Madrid était mené 0-2 sur l’ensemble des deux matchs, Donnarumma s’est laissé aspirer par le pressing de Benzema, sur une action qui a aboutie au but du Français, une fois encore. Le gardien italien a réclamé une faute, mais l'arbitre Makkelie a jugé l'intervention toute a fait légale.
Édouard Mendy
La victoire 3-1 de mercredi dernier contre Chelsea fut le dernier exemple en date où Benzema est venu provoquer chez un gardien ce moment d’hésitation qui se termine toujours par un but. Il a repéré des doutes dans la position de Mendy et de Rüdiger et est allé presser. Le gardien a mal contrôlé, le défenseur central a essayé de dégager avec la mauvaise jambe et Karim en a immédiatement profité.
Sportiello
Lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la saison dernière, Benzema a pratiquement tué l'Atalanta avec une action similaire. Entre le Français et Modric, le gardien de Bergame a mal joué le ballon et l'a redonné au Croate, qui d'une simple passe a permis à Benzema de tranquillement marquer le 1-0.