CR7 n’en finit plus de faire parler avec l’ouverture de sa chaîne YouTube UR Cristiano qui compte déjà près de 60 millions d’abonnés.
Cristiano semble être comme un poisson dans l’eau en Arabie Saoudite à Al-Nassr, il suffit de voir la joie chaque fois qu'il marque (4 buts en 4 matchs cette saison) mais aussi le plaisir qu’il a à se muer en “YouTuber” à succès depuis le 22 août dernier, date à laquelle il a lancé sa chaîne YouTube "UR Cristiano".
Une nouveauté qui a fait réagir sur les réseaux sociaux au point même que la chaîne a atteint les 20 millions d’abonnés seulement 24 heures après son ouverture (un record). Le Portugais compte aujourd'hui près de 60 millions d'abonnés au compteur.
Dans l'une de ses interviews, Cristiano s’est même lancé un défi pour les deux prochaines années : dépasser le YouTuber numéro 1 dans le monde qui est l’américain MrBeast avec ses 314 millions d’abonnés. Quand on sait à quel point Cristiano est friand des records, on se dit que rien n’est impossible pour lui.
Cette semaine, dans une séquence avec son ancien coéquipier à Manchester United, Rio Ferdinand, il lui a été demandé de choisir entre Karim Benzema avec qui il a joué durant 9 années au Real Madrid (2009 - 2018) et Kylian Mbappé dont on sait que l’idole d’enfance n’est autre que Cristiano Ronaldo. L'objectif initial était de choisir les plus grands joueurs, selon lui.
Un peu d'indignation
À la surprise générale, la légende portugaise a préféré choisir le nouveau joueur du Real Madrid Mbappé plutôt que son ancien coéquipier. Un choix qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux car les internautes pensaient honnêtement que CR7 allait choisir Benzema compte tenu de la relation footballistique et amicale qu’ils ont développé avec le temps au Real Madrid.
En effet, nombreux amoureux du Real et du Nueve comprennent difficilement ce choix tandis que les fans de Cristiano Ronaldo avancent certains arguments. Par exemple, Benzema n'avait pas mis le Portugais dans son onze de rêve il y a quelques mois, lui préférant son idole Ronaldo Nazario ou encore Zidane et Ronaldinho.
🚨Pour tous ceux qui détestent Cristiano Ronaldo pour avoir choisi Mbappé plutôt que Benzema,
C'est Benzema il y a quelques mois : pic.twitter.com/x04s8jKF4J
— Team C.Ronaldo 🇨🇵 (@RealFootba42992) September 8, 2024
De l'autre côté, CR7 n'avait adressé aucun message de félicitations, public ou privé, à Karim Benzema lorsqu'il a soulevé le Ballon d'Or en 2022, ce qui avait déjà surpris les supporters madrilènes à l'époque. "Tranquille !" avait relativisé le Français sur ce sujet et on imagine qu'il prend de la même manière la réponse de Cristiano dans sa dernière vidéo.