La procédure judiciaire opposant Mathieu Valbuena à Karim Benzema, connue sous le nom de "sextape", a pris fin vendredi.
Selon les informations d'Actu 98 et de L'Équipe, l'attaquant a renoncé à l'appel qui devait être formulé fin juin, et a donc accepté la peine d'un an de prison avec sursis prononcée par le tribunal de Versailles le 24 novembre dernier.
Benzema avait été condamné à un an de prison avec sursis pour tentative de chantage, plus une amende de 75 000 euros à verser à son ancien coéquipier international, Mathieu Valbuena, qui avait engagé une procédure judiciaire en 2016 contre l'attaquant du Real Madrid.
Le respect de la sentence par Benzema est, selon les mots de la défense du joueur, une vérité judiciaire. La réalité, comme l'indique Hugues Vigier, son avocat, est loin de ce que la Cour de Versailles a jugé. "Mon client a considéré que cette nouvelle audition ne changerait rien et qu'il ne serait pas jugé comme il le devrait", a-t-il déclaré à L'Équipe.
Benzema est soupçonné d'avoir fait pression sur Mathieu Valbuena lors d'un camp d'entraînement de l'équipe de France en 2015 pour qu'il cède au chantage à la non-diffusion d'une sex tape compromettant le joueur de l'équipe de France de l'époque. Après plusieurs années de procédure judiciaire, le tribunal de Versailles avait donné raison au meneur de jeu de l'Olympiacos le 24 novembre 2021.