C'est Karim Benzema qui était le joueur du Real Madrid chargé de s'exprimer en conférence de presse ce lundi, à la veille du match de Ligue des champions face au PSG.
Va-t-il jouer demain ? "Je me sens beaucoup mieux. Maintenant, nous avons une séance d'entraînement pour voir comment je me sens et voir si je peux jouer le match. Je me sens bien, mais j'ai besoin de plus de sensations sur le terrain."
Ses sensations : "J'ai bien récupéré, maintenant je dois avoir des sensations sur le terrain. On va voir la séance d'entraînement, je suis à 100% dans ma tête. Et ensuite nous déciderons."
Le temps passé hors des terrains : "C'était compliqué, quand on est dehors, c'est difficile. J'étais le matin, l'après-midi, le soir, au travail, à la maison et à Valdebebas. Aujourd'hui, je me sens bien et je suis prêt. Je dois me voir sur le terrain, mais je suis là pour aider mon équipe, c'est un grand match. Si je joue, je me donnerai à fond."
Jouer contre Mbappé : "C'est évidemment un très grand match, jouer contre Kylian, c'est particulier, parce qu'on joue aussi ensemble en sélection. Et comme tout le monde le sait, un jour il pourrait venir au Real Madrid. Mais le plus important est de gagner demain. L'amitié, on verra après."
Le grand sourire de Benzema quand on lui pose la question sur son ressenti de jouer contre Kylian Mbappé qui pourrait devenir son futur coéquipier.
— RMC Sport (@RMCsport) February 14, 2022
🗣️💬 "C'est particulier de jouer contre Kylian qui on le sait pourrait arriver au Real Madrid" pic.twitter.com/1w4i2gLlUM
Un match spécial, parce qu'il se déroule en France ? "C'est un match de Ligue des champions, ce n'est pas spécial parce qu'il se déroule en France. Je me sens bien quand je suis avec l'équipe nationale, aujourd'hui je suis avec mon club. Les gens sont sympa avec moi, je dois montrer des choses sur le terrain. Ils viennent pour voir des choses sur le terrain."
Messi : "Messi est extraordinaire, les gens attendent des buts, mais ce qu'il fait sur le terrain… J'ai souvent joué contre lui. Demain est un autre match, nous devons parler de football."
Les problèmes du Real en son absence : "L'équipe a été capable de gagner sans moi. Le plus important est d'être bien, d'avoir de bonnes sensations. Après, il ne faut pas prendre de risques non plus, la saison est longue."
Neymar : "C'est un top joueur, je ne sais pas s'il sera à 100%, mais c'est mieux pour eux s'il joue. Un match ne dépend pas d'un seul joueur. Messi est comme Neymar, un très bon joueur, très fort."
Favori : "Il n'y a pas de favori, pas seulement pour ce match, dans le foot en général. Vous pouvez gagner, vous pouvez atteindre la finale, mais c'est 90 minutes et celui qui a le plus d'envie peut gagner. Si on regarde joueur par joueur, nous sommes tous égaux. Il n'y a pas de favori dans le football d’aujourd’hui."
Optimiste pour la victoire : "On verra pour la victoire, on est là pour faire un bon match. Nous devons être à 100% sur le terrain, montrer ce que nous pouvons faire, je me sens bien, je vais m'entraîner et nous prendrons une décision."
Risquer pour jouer : "Je forcerai toujours pour mon équipe. Sinon, je serais resté à Madrid. Si je dois forcer, je le ferai, mais pas pour me blesser davantage, ce serait mauvais pour l'équipe. On va voir comment je me sens."
A-t-il parlé parlé à Mbappé : "La seule chose que je peux lui souhaiter, c'est qu'il fasse un bon match et qu'il joue comme il sait le faire, c'est un grand joueur."
Les buts à l’extérieur ne comptent plus double : "Pour moi, ça ne change rien, nous savons ce que nous voulons, faire un bon match, gagner.. La chose la plus importante est de se concentrer sur notre match, pour marquer des buts."
La recette pour gagner : "La concentration, l'envie de jouer au football et, comme toujours, d'aider l'équipe. Prendre du plaisir. Un peu de chance est également utile."
Avec qui aimerait-il jouer au PSG : "Je ne sais pas, ils sont tous bons. Ce sont des joueurs de haut niveau, je n'en ai pas un en particulier en tête."
Le jeu du PSG : "C'est difficile à dire, ils jouent contre des équipes qui attendent beaucoup en défense, c'est difficile de jouer 70 minutes comme ça et de bien jouer. Parfois, ce n'est pas beau à regarder. Il faut attendre et être patient. Mais pour moi, c'est une grande équipe. Ils ont des individualités, ils ont une bonne défense, de bons milieux de terrain..... En Ligue des champions, les équipes haussent leur niveau."
La Liga : "Nous voulons toujours jouer, c'est difficile pour nous avec les équipes qui restent repliées derrière. Nous avons besoin d'un peu de chance pour marquer rapidement, pour ne pas être nerveux. Nous avons perdu des points, mais nous nous en sortons bien."
Finir sa carrière en Ligue 1 : "Pour le moment, je suis concentré sur le Real Madrid. Chaque année, je vais continuer à travailler, c'est un peu tôt pour en parler. Je me sens bien à Madrid, c'est le meilleur club du monde."