Benzema vise l’objectif que Benitez lui a fixé

Karim BenzemaEn août dernier, le coach du Real Madrid, Rafael Benitez déclarait qu'il attendait une saison très prolifique de Benzema, et qu'il pensait que l'attaquant français pouvait atteindre les 25 buts. En ce début de saison, Karim Benzema lui répond sur le terrain, avec quatre buts lors de ses quatre derniers matchs pour le Real.

Benzema entame sa septième saison sous les couleurs du Real Madrid, plus buteur que jamais. Grâce à son but de la tête hier après midi contre Grenade, qui a ramené les trois points au Real, l'attaquant français en est désormais à quatre réalisations sur ses quatre derniers matchs.

Karim a pourtant mal commencé la saison 2015-16 avec une surcharge musculaire, ce qui l'a privé du premier déplacement de la saison, contre Gijon (0-0). À ce moment là, Benitez avait déjà affirmé sa volonté que Benzema marque entre 20 et 25 buts :  "Benzema est un grand joueur. Et l'un de mes objectifs est de lui faire franchir la barre des 20-25 buts. J'ai énormément confiance en lui."

Depuis sa blessure, Benzema est revenu de la plus belle des façons, avec un but contre le Bétis, sur un centre de Bale. Après la trêve internationale, il a élevé son niveau de jeu, contre l'Espanyol Barcelone : Sur une passe décisive de Ronaldo, Benzema a porté le score à 0-4 pour son équipe. Et contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions, c'est lui qui a ouvert le score, suite à une erreur de Pyatov.

Des chiffres de buteurs

Avec donc déjà 4 buts à son actif toutes compétitions confondues, Karim Benzema a bien lancé sa saison. Surtout qu'au vu des chiffres de ses précédentes saisons,  on constate qu'il a toujours atteint la barre des 20 buts, excepté lors de sa première année au Real, où il n'avait marqué que 9 buts. Il a même atteint, lors de la Liga des records en 2011-12 avec José Mourinho, les 32 buts en 52 matchs joués. C'est donc avec une certaine confiance que Benzema aborde sa septième saison au Santiago Bernabeu, à 27 ans, et avec l'assurance d'être l'une des clés de l'attaque merengue.

 

 

 

Articles liés