Berbatov : “Le Real Madrid devrait envisager de vendre Hazard cet été”

Dimitar Berbatov, légende de la Premier League et ambassadeur de Betfair, a conseillé au Real Madrid d'envisager le départ d'Eden Hazard.

Hazard encore blessé : "Le Real Madrid devrait envisager de le vendre. Il a subi de nombreuses blessures depuis son arrivée en Espagne et cela l'a empêché de pouvoir montrer le brillant football qu'il avait à Chelsea. Si encore c'était quelque chose d’occasionnel... mais lorsqu'un joueur se blesse à plusieurs reprises et qu'il est moins performant lorsqu'il récupère, c'est le signe qu'il y a un autre problème qui l'affecte."

Pas au niveau : "Sera-t-il capable de retrouver son ancienne forme et de prouver que l'argent investi par le Real Madrid était la bonne décision ? Il est vrai que Hazard vient d'avoir 30 ans et qu'il a peut-être encore beaucoup à donner, mais cette question est la véritable clé de toute cette affaire et, pour l'instant, la réponse est "non". Hazard n'a encore rien prouvé de tel, il ne serait donc pas surprenant qu'il puisse partir en été."

Le Real en reconstruction : "Je ne vois pas le Real Madrid entrer dans une spirale semblable à celle qu'a connue United pendant plusieurs saisons après le départ de Sir Alex Ferguson. Le Real Madrid a tendance à résoudre ses problèmes très rapidement et la saison dernière, il a déjà remporté la Liga. Ils n'ont pas encore dit leur dernier mot en Europe cette saison. De plus, les plus grands joueurs veulent toujours signer au Real Madrid et c'est toujours une valeur ajoutée, une plus grande force pour ne pas tomber dans une crise similaire."

L’absence de Cristiano : "Je suis sûr qu'il manque encore beaucoup au Real Madrid. Cristiano a maintenant 36 ans, un âge où beaucoup prennent déjà leur retraite, mais il est encore en grande forme physique et il a tout ce qu'il faut pour maintenir la Juve en haut. Sa concentration et sa motivation ne font aucun doute. Si cette fin de carrière le rend meilleur que Messi ? Ecoutez... Je ne vais pas me lancer dans ces discussions ennuyeuses. Je préfère les apprécier, profiter de leur magie. J'aimerais que l’un des jeunes joueurs actuels relève le défi et prenne leur trône, celui de Messi et de Cristiano. Mais pour l'instant, il n'y a personne."

Articles liés