En l'absence de Zinedine Zidane, c'est son adjoint David Bettoni qui s'est une nouvelle fois exprimé en conférence de presse d'avant match.
L'absence de Zidane : "Zidane va beaucoup mieux. Ça s'améliore de jour en jour, on se parle tous les jours. Il n'est pas présent physiquement, mais il est avec nous. La semaine a été très bonne. Il est vrai que son absence est perceptible, il a de la personnalité et du charisme. Et l'absence de certains joueurs peut arriver, nous travaillons beaucoup. Nous n'allons prendre de risque avec personne."
La Liga ou la LDC, laquelle est la plus importante : "Comme le dit toujours Zidane, le plus important, c'est le quotidien. Aujourd'hui, nous nous sommes très bien entraînés, et nous pensons à faire un bon match demain. La chose la plus importante c’est le quotidien, rien d'autre."
Si ça le préoccupe que Ramos ne prolonge pas : "Cela ne m'inquiète pas, je le vois tous les jours et il se rétablit de sa blessure. C'est notre capitaine, un grand professionnel. Nous n'allons pas prendre de risques avec lui, mais je ne peux rien dire de plus. Il va mieux de semaine en semaine, mais nous ne voulons pas prendre de risques, par chance nous ne jouons plus qu'une fois par semaine. Nous évaluons semaine après semaine, nous verrons comment va son genou la semaine prochaine."
Le temps de se reposer et de s'entraîner : "C'était une semaine de quatre sessions pour ce match, nous nous sommes bien entraînés dans tous les aspects. Je suis très content de l'équipe, nous allons certainement faire une bonne performance."
Une rechute pour Carvajal ? "Il a eu une gêne et nous ne voulons pas prendre le risque. Ce n'est pas grave, c'est juste un gêne. Nous avons parlé aux médecins et la meilleure chose à faire était d'arrêter."
Vinicius en difficulté : "Il y a des moments où les joueurs sont moins importants, mais nous allons compter sur tout le monde. C'est un moment ponctuel. Il s'entraîne très bien, il n'y a pas de quoi s'inquiéter."
Est-il possible de rattraper l’Atletico : "Il y a encore beaucoup de matchs. Ils sont premiers parce qu'ils le méritent, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous ne pensons qu'au match de demain, pas aux rivaux."
Ramos et son rôle dans le vestiaire : "Le Sergio que je connais a un grand cœur, c'est le capitaine, il est toujours là, c'est un grand professionnel. Il est un peu contrarié parce qu'il ne peut pas jouer, il veut toujours participer à la compétition. Je ne le vois pas différent, je le vois comme d’habitude."
Y aura-t-il d'autres départs : "Vous connaissez la règle. Comme le dit le Mister, jusqu'au 1er février, tout peut arriver. Nous avons cette équipe, nous en sommes heureux et nous verrons ce qui se passera. Je ne peux pas en dire plus."
Jovic a dit que c’est la langue qui l’avait freiné à Madrid : "Dans un encadrement, il y a beaucoup de gens qui parlent plusieurs langues. Nous pouvons toujours parler aux joueurs. Parler de football n'est pas compliqué. Je ne pense pas que ce soit le problème."
Ce que ça lui fait d’être à la place de Zidane : "Il faut avant tout se dire que Je suis là temporairement, on prépare avec Zizou, je suis un peu plus exposé, c’est la seule différence, mais ça se passe très très bien."