Bettoni : “Zidane est la personne la plus importante de l’équipe”

David Bettoni, qui était présent sur le banc aujourd’hui en l’absence de Zidane, s’est aussi présenté face à la presse pour analyser le match. 

À lire : les notes du match
À lire : les déclas de Benzema

Le match : "Je suis très content de l’effort des garçons, on a fait un bon match. On a été très concentrés et on a marqué dans le moment le plus important du match. C’est une victoire méritée, on a bien joué et on a dominé. Nous avons été très sérieux car on savait qu’Alavés est une bonne équipe dans les transitions."

Une semaine délicate : "Au Real, il y a des critiques après chaque défaite et de la pression pour le match suivant. Nous sommes habitués à ça, nous avons de l’expérience. On sait que nous allons toujours nous relever."

Hazard : "Il va peu à peu s’améliorer et atteindre son meilleur niveau. Il a fait un bon match, il a marqué et fait une passe. Il a du talent et on a besoin de lui. Son changement ? Il va bien, c’était simplement pour apporter de la fraîcheur et de la verticalité."

Hazard manque de confiance ? "C’est vrai qu’il est très créatif, spontané dans son jeu. Il a besoin de confiance pour jouer les duels, il a eu des blessures. Il faut être patient, mais on a confiance en lui."

Le match de Modric : "C’est un excellent joueur qui s’associe bien avec les autres. On ne regarde pas son âge, on voit juste qu’il prend soin de lui, qu’il s’entraîne bien et a un très bon rendement en match."

Son expérience sur le banc : "J’étais en contact avec Zidane pour les changements, je voulais connaître ses sensations car c’est lui le chef et la personne la plus importante de l’équipe. Sinon, rien de spécial. On a confiance en l’équipe et tout s’est fait naturellement."

L’Atletico en tête : "On pense match après match, on ne regarde pas les autres équipes. Il reste encore beaucoup de matchs."

Zidane : "Il était très heureux de l’attitude et du jeu de l’équipe. Il m’a dit de les féliciter comme il l’aurait fait. Maintenant, on va récupérer deux jours et préparer le prochain match."

Articles liés