Une saison très mouvementée, voilà comment on peut définir ces derniers mois passés par Casillas dans les cages du Real Madrid.
[dropcap]D[/dropcap]e la joie de soulever le trophée du Mondial des Clubs aux sifflets insoutenables du Bernabéu réclamant son départ, San Iker est passé par toutes les émotions depuis août dernier. Parfois justifiées, souvent incompréhensibles, les critiques à son égard ont certainement un peu ébranlé la confiance du capitaine merengue cette année. L'annonce d'une possible arrivée d'un autre gardien, David De Gea, doit aussi fortement peser dans la balance.
À ce jour, difficile de dire si la légende du club sera encore à Madrid la saison prochaine. Les rumeurs vont bon train sur un possible départ cet été, malgré ses nombreuses déclarations indiquant qu'il souhaitait coûte que coûte aller au bout de son contrat, qui court jusqu'en 2017.
Malgré cela, Casillas a fait cette saison tout son possible pour défendre les cages madrilènes. On a pu le voir sur certains matchs très en difficulté, semblant avoir perdu ses exceptionnels réflexes et proposant des relances catastrophiques, mettant parfois ses coéquipiers dans des situations fâcheuses.. Puis d'autres soirs, Iker retrouvait les sensations qui lui valurent le surnom de "San Iker". Auteur de plusieurs sauvetages aussi impossibles que décisifs, Casillas semblait rayonner à nouveau. Des prestations en dent de scie donc, loin de la régularité dont il faisait preuve il y a encore quelques saisons.
Lors de cet exercice, l'icône du club merengue aura néanmoins établi quelques exploits sportifs de plus à inscrire à son tableau déjà bien fourni. Par exemple, Casillas est devenu, face à l'Atletico Madrid (1-0) en quart de finale retour de la Ligue des Champions, le gardien à avoir joué le plus de matchs sans encaisser de buts dans cette compétition (52 matchs), devant Edwin Van der Sar (51). Autre record décroché par le natif de Mostoles lors de la dernière journée de championnat, celui de joueur possédant le plus grand nombre de victoires de toute l'histoire de la Liga : 334.
STATISTIQUES DE LA SAISON :
Matchs joués : 47
Minutes jouées : 4412
Buts concédés : 46
Arrêts/Parades : 132
Cleansheats : 20
Pénaltys encaissés : 4
NOTE FINALE : 5,5