Cette saison, les blessures à répétition sont le véritable talon d’Achille du Real Madrid. Et plus ces lésion s’accumulent, plus un homme en particulier est pointé du doigt : le Dr Olmo.
Après seulement 3 mois de compétition, Le Real compte déjà 16 blessures musculaires. Malgré les rotations et changements réguliers de Benitez, les problèmes persistent. Selon AS, le Dr Olmo est dans la ligne de mire, et considéré comme l'un des principaux responsables de cette situation.
La saison dernière déjà, Ancelotti était en désaccord total avec le docteur, ne partageant, ni ne comprenant ses méthodes de remise en forme, de prévention des blessures et de récupération. Les joueurs, eux, n'ont pas plus confiance en lui. Au milieu de la saison dernière, les capitaines du vestiaire avaient même rencontré leur directeur sportif, José Angel Sanchez, pour réclamer le départ du médecin.
Cet été, Florentino Perez a ordonné au médecin en chef de réorganiser le service médical afin d’améliorer la situation et l’efficacité de son staff. Mais ce dernier a tout fait à l’envers. Le Dr Olmo s’est séparé de professionnels qui avaient passé plus d'une décennie au club, comme le traumatologue Paco Morate, les kinés Pedro Chueca (que les joueurs continuent de consulter en dehors du club), Juan Muro, Carlos Heredia, Dani Pirri ou encore le médecin chargé de la récupération, Santi Lozano. Le Dr Olmo a préféré s’entourer d’autres spécialistes, de confiance certes, mais comptant peu d'expérience au haut niveau.
Aujourd’hui, la fracture est totale entre les joueurs et le staff médical. Le Dr Olmo est aux yeux de l’effectif le premier responsable de cette peste qui touche les joueurs. Sans parler du temps de récupération, qui dépasse régulièrement les prévisions de départ. À tel point qu’il semble invraisemblable que les dirigeants merengues laissent une telle situation perdurer toute la saison. L’impact sur les performances de l'équipe est bien trop lourd.