Lors de sa première saison sur un banc de touche, Zinédine Zidane aura tout connu : Polémiques, séries de victoires, séries de défaites, l'affaire Odegaard...Alors que la campagne 2015-2016 devait s'annoncer sous le signe de la tranquillité, il semblerait que cela s'annonce plus difficile que prévu.
[dropcap]U[/dropcap]ne sixième place et une déception
flagrante. Le Castilla a terminé la saison
2014/2015 de manière décevante en n'atteignant pas les objectifs de
remontée fixés. Alors, dans ce genre de situation, cette équipe,
composée essentiellement de jeunes joueurs, tend à être
bouleversée. Et le Real, bien que grand club et
fin négociateur, n'a pas pu éviter le départ de ses cadres. En
effet, en 2 mois de mercato, c'est un Castilla dépouillé que nous
avons retrouvé à l'entrainement. Entre départs et joueurs en
tournée avec l'équipe première, Zidane doit
compter sur les jeunes (U19, U18, U17) qui ne sont pas à l'Euro
Grec ! Difficile de préparer la saison avec un chamboulement
pareil.
Si les jeunes viendront compléter un effectif pauvre numériquement, bien malin sera celui qui pourra évaluer le niveau du Castilla version 2015/2016. Les départs de Derik Osede (Bolton), Alvaro Medran (Getafe), Diego Llorente (Rayo Vallecano), Burgui (Espanyol), Mario Hermoso (Valladolid), Odegaard (Prêt ou équipe première) vont faire mal au club de Segunda B qui voit ici TOUS ses cadres hors de Valdebebas.
L'attrait de la Liga ou de la D2 fut plus fort, et le désir de grandir passe par une ambition de ce type. Et si les U19 ont réalisé une grande saison, il semble tout de même difficile de voir les jeunes s'adapter rapidement à une poule qui s'annonce encore plus compliquée que la saison passée.
Une chance pour Enzo ?
Devant les nombreux départs, le milieu de terrain madrilène aura fort à faire pour combler notamment l'absence d'Alvaro Medran. Les places libérées pourraient enfin laisser une chance à Enzo Zidane de s'exprimer. Sous les ordres de son père, le jeune milieu âgé de 20 ans devrait bénéficier de plus de temps de jeu et pourquoi pas exploser enfin.
Dans tous les cas, le technicien français et père de ce dernier a devant lui un défi de taille, puisque l'objectif pour la saison à venir reste le même, alors que l'effectif semble s'appauvrir.
Bonne chance Zizou !