Le Real Madrid a jeté son dévolu sur le gardien marocain de 32 ans Yassine Bounou, dit Bono, pour remplacer Courtois dans les cages.
La blessure de Thibaut Courtois, jeudi midi, à la suite d'un mauvais mouvement du genou gauche à l’entraînement à Valdebebas, a provoqué une onde choc chez les Madrilènes, à commencer par les joueurs, puis les entraîneurs et enfin les supporters qui ont vu le ciel leur tomber sur la tête.
Lorsque la blessure a été confirmée, les dirigeants se sont mis à la recherche du remplaçant du Belge et le favori, après avoir écouté et analysé de nombreuses options, semble être Yassine Bono, affirme Marca. Le gardien de Séville était tout près d'accepter une offre du football saoudien, mais l'opération a été stoppée net par l'émergence du Real Madrid. Bono est très séduit par l'idée de porter le maillot blanc et l'a fait savoir aux dirigeants sévillans.
Le nom de Bono n'est pas le seul à avoir été évoqué, des propositions telles que David de Gea, Kepa Arrizabalaga, Lloris ou Keylor Navas ont été entendues dans les bureaux de Valdebebas. Depuis le début, l'idée est claire : trouver un accord sans trop de dépenses. La première idée était même de trouver un prêt, mais dès que l'option du gardien de Séville a été évoquée, les projecteurs se sont tournés vers le Marocain.
🚨 ACCORD ENTRE LE REAL MADRID ET YASSINE BONO.
Le Real Madrid n’a plus qu’à se mettre d’accord avec Seville. Le club ne semble pas enclin à payer 20M d’euros. Les négociations continuent. @SportsZone__ pic.twitter.com/eYMqZCQy4g
— France RMCF (@FranceRMCF) August 10, 2023
Le FC Séville ouvert à une transaction
Le FC Séville a besoin d'un transfert pour essayer de normaliser sa situation financière afin de pouvoir recruter d'autres joueurs pour les nombreux défis qui attendent l'équipe de Mendilibar. Le problème réside dans le fait que Séville cherchait un transfert pour améliorer son bilan et que le Real Madrid cherche un prêt.
Les Sévillans seraient disposés à valider une transaction de l'ordre de 20 millions d'euros, loin des 50 millions d'euros de la clause de résiliation du portier. Le Real Madrid n'avait pas l'intention de débourser une telle somme, mais la situation l'incite à le faire. Le club préférerait tout de même un prêt et c’est là que se situent actuellement les discussions.
Le problème de la CAN
Le fait que Bono doive disputer la Coupe d’Afrique des Nations en janvier avec la sélection marocaine est un autre "détail" qui fait débat à Madrid. Une première solution serait de faire appel à Lunin sur cette période, mais le Real Madrid sait que ce mois est crucial dans la course aux titres, d’autant que c’est surtout sur ce mois que l’équipe d’Ancelotti a laissé échappé la Liga la saison dernière.
D’après la COPE, le Real Madrid songerait à demander à Bono de de ne pas participer à la CAN en janvier pour éviter qu’il manque de nombreux matchs importants, comme le derby, la Supercoupe d’Espagne, le 8e de Ligue des Champions et les phases finales de la Coupe du Roi.
Si le Real Madrid recrute Bono, voici les matchs qu'il manquera à cause de la CAN ! 🌍
- 1/2 finale de Supercopa
- finale de Supercoupa
- 8e, 1/4 et 1/2 aller de Coupe du Roi
- Derby en Liga
- 5 matchs de Liga
- 8e LDC le 13 févrierÇa fait beaucoup...😬 pic.twitter.com/7tJcdkZNHy
— Real French Madrid (@RMFrench_) August 11, 2023