Bordalás : “Ce n’est pas un hasard si le Real gagne tous ses matchs”

bordalas

José Bordalás, coach de Getafe, l'équipe qui va affronter le Real Madrid demain soir, s'est exprimé en conférence de presse. Extraits.

Quelle influence de jouer ailleurs qu'au Bernabéu, et sans public ?

C'est le même scénario pour toutes les équipes. Je suppose que pour le Real Madrid, c'est un handicap comme pour tout le monde. C'est une grande équipe et les difficultés restent les mêmes.

Y aura-t-il des rotations en raison de l'accumulation de matchs ?

C'est une possibilité. Nous allons jouer quatre matchs en neuf jours, nous sommes l'équipe la plus désavantagée par le calendrier. En six jours trois matchs et puis ils nous ont mis le match contre Villarreal mercredi. C'est dur à comprendre.

Il semble être tenu pour acquis que le Real Madrid gagnera tous ses matchs match. Cela vous dérange ?

Rien ne nous dérange. Ils sont leaders et que le Barça n'a pas gagné son match. Cela va générer de l'optimisme chez le Real Madrid et c'est normal. Nous les respectons beaucoup et nous essaierons de faire un super match pour obtenir un bon résultat.

Le Real Madrid est-il l'équipe la plus en forme de Liga ?

Ils ont gagné tous leurs matchs et ce n'est pas un hasard. Zidane a réussi à convaincre ses joueurs et en tirer le meilleur. Ils sont dans un bon moment et c'est une équipe qui est sur la bonne voie pour remporter le championnat.

Il semblerait qu'ils ne soient pas dérangés par le fait de de jouer à Valdebebas...

Nous jouons tous dans un endroit différent sans notre public. Nous pensions que ce serait comme en Bundesliga, avec les mêmes pourcentages de victoires à domicile, mais ce n'est pas le cas. La Liga est au-dessus de toutes les autres.

Qu'est-ce qui vous marque le plus chez ce Real Madrid ?

Il ont de très bons joueurs à toutes les lignes. Ils font des changements et des rotations et des joueurs d'un niveau similaire entrent. Ce sont de grosses équipes avec des effectifs énormes qui ressentent peu n'importe quel changement.

Articles liés