L'entraîneur de Valence, José Bordalás, a l'occasion d'obtenir sa première victoire contre le Real Madrid. Il s’est exprimé en conférence de presse à la veille du match.
Les clés pour battre le Real : "Nous nous concentrons sur le fait de faire un bon match, de jouer notre jeu, avec nos forces en tant qu'équipe et sur le plan individuel. Nous avons une confiance maximale, l'équipe est prête. Le jeu de l'équipe va être fluide, j'en suis convaincu. Les garçons sont conscients que ce sera un match difficile."
La place de leader : "Nous connaissons les difficultés liées à ce match. Le Real Madrid est un rival qui est en course pour être parmi les meilleurs et gagner des titres, mais notre équipe s'est préparée pour ce match, pas d'une manière spéciale mais comme nous le faisons habituellement. Je ne doute pas que nous ferons un bon match."
Le match le plus important ? "On ne peut pas dire que ce soit le match le plus important, car la saison vient juste de commencer. On ne peut pas parler de la cinquième journée comme du match le plus important, ni pour Valence ni pour moi. C'est une course de fond et notre objectif est de faire un bon match contre un grand rival."
L’équipe dans un grand moment : "Nous devons garder les pieds sur terre. Nous sommes heureux de ce départ, mais c'est une course de fond. Nous ne nous laissons pas emporter par une quelconque euphorie. Je comprends que les fans soient excités. Nous demandons leur soutien pour demain et nous sommes sûrs qu'ils nous le donneront car Mestalla est le cœur de l'équipe et du club."
Une place pour l’Europe : "Nous ne pensons qu'au match immédiat. En raison du niveau de l'adversaire, c'est un match différent, plus spécial, mais nous gardons les pieds sur terre. La Liga ne fait que commencer. Et nous sommes confiants. Alors le résultat peut être n'importe quoi, mais nous allons le jouer.
Options sur l'aile gauche avec la blessure de Cheryshev : "Gayá est un joueur magnifique, capitaine de l'équipe et très important. Dans sa position naturelle, il nous apporte beaucoup. L'autre jour, nous avons été obligés de faire un changement à cause de la blessure de Cheryshev. Et c'est une possibilité car il est capable de jouer à plusieurs postes. Nous avons des alternatives, Soler peut aussi jouer à ce poste car il l'a déjà fait auparavant. Nous déciderons avant le match. Ils n'ont pas peur de jouer à un poste différent de celui qu'ils occupent habituellement et c'est le plus important. Nous travaillons tous pour Valence."
Le Real Madrid avec Ancelotti : "Ce n'est pas à moi de déterminer les différences d’un Real Madrid avec Ancelotti. C'est un entraîneur qui connaît cette Liga, qui a déjà entraîné Madrid. Ils sont dans un grand moment, ils ont battu l'Inter en Ligue des Champions. Le Real est un rival pour lequel j'ai le plus grand respect. Nous allons essayer de les battre et d'obtenir la victoire. Ce ne sera pas facile, car ce n'est facile pour aucun rival. C'est pourquoi ils se battent chaque année pour gagner des titres."
La peur du Real Madrid : "Nous n'avons absolument pas peur de qui que ce soit, mais nous avons beaucoup de respect. Pas seulement le Real Madrid, en raison de son niveau et de son potentiel, nous avons du respect pour tous nos adversaires et je le dis aux garçons tous les jours. Nous avons du respect pour tous les rivaux, mais pas de peur, non. Nous ne pouvons pas avoir peur, nous faisons ce que nous aimons le plus, nous travaillons dans une profession incroyable, dans un club et avec une base de fans incroyable. Nous serons protégés par Mestalla."
Insultes à El Sadar : "Je vis les matchs avec un niveau d'attention centré sur ce qui se passe sur le terrain, pour aider mes joueurs, c'est mon travail. Je ne peux pas contrôler ce qui se passe dans les tribunes."