Pendant que le FC Barcelone s'est incliné en terre basque contre la Real Sociedad, Brahim Diaz disputait la finale de la CAN contre le Sénégal.
Le Real Madrid est revenu à une seule longueur du FC Barcelone ce dimanche soir en Liga grâce à la défaite des Catalans face à la Real Sociedad mais ce soir, le club madrilène a sans doute perdu mentalement un joueur pour quelques semaines : Brahim Diaz.
En effet, au cours d'une finale très disputée entre le Sénégal et le Maroc en Coupe d'Afrique des Nations, Brahim Diaz a vécu le pire en passant complètement à côté de sa rencontre. Pire, le joueur du Real Madrid a manqué le penalty du titre sans doute au bout du temps additionnel en osant une panenka complètement ratée.
"C'est ma faute si Brahim a raté sa panenka" pic.twitter.com/i892vbVrmd
— Univers Dortmund (CAN edition) (@UniversDortmund) January 18, 2026
Un penalty qui a provoqué l'arrêt du match pendant une dizaine de minutes en raison de la contestation massive des Sénégalais qui estimaient, à juste titre sans doute, que le but inscrit quelques minutes auparavant était parfaitement valable. Finalement, ils se sont imposés dans les prolongations.
Quant à Brahim Diaz, il était inconsolable sur le banc de touche et il devra revenir à Madrid dans quelques jours. L'international marocain, auteur d'une excellente compétition, risque d'avoir besoin d'un peu de temps pour digérer tout cela alors que le Real Madrid et Arbeloa ont besoin de lui.









