Remplaçant de luxe avec le Real Madrid, Brahim Diaz est comme un poisson dans l'eau avec la sélection des Lions de l'Atlas.
Enfin une bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti à l'approche des grands matchs qui arrivent prochainement après la trêve internationale. Brahim Diaz est sur un petit nuage avec l'équipe nationale du Maroc. Vendredi dernier, il avait déjà inscrit un doublé face au Gabon (victoire 5-1) en seulement trois minutes.
Et hier, Brahim a frappé à nouveau avec cette fois-ci un triplé face au Lesotho (victoire 7-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 qui se déroulera d'ailleurs au Maroc. Les Lions de l'Atlas terminent premiers de leur groupe avec un parcours parfait : 6 victoires en 6 matchs (18 points).
Brahim Díaz continues his magnificent Morocco 🇲🇦 form with a HAT-TRICK ⚽️⚽️⚽️ pic.twitter.com/jVHZuT3aRD
— 433 (@433) November 18, 2024
Brahim, qui a été remplacé à la 62ème minute de jeu par El Kaabi, compte désormais 7 buts et 2 passes décisives en 8 sélections (six matchs officiels et deux match amicaux), ce qui fait de lui le meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2025. Depuis ses grands débuts avec le Maroc le 22 mars 2024, Brahim Diaz impressionne.
Le numéro 10 de l'équipe nationale marocaine a montré qu'il est dans un excellent état de forme physique et mentale et qu'il est une valeur sûre pour pallier l'absence de Rodrygo blessé. Il y a de fortes chances qu'il soit titulaire pour le match de Liga face à Leganés ce dimanche 24 novembre à 18 heures 30 aux côtés de Vinicius et Mbappé en attaque, dans un 4-4-3 classique.