Une fois de plus, le banc XXL du Real Madrid a été décisif et a permis de sécuriser une victoire importante pour la première de la saison au Santiago Bernabéu.
Nous écrivions un article, il y a peu, sur la qualité de "l'équipe B" du Real Madrid. Et force est de constater que, cette saison encore, les "supers remplaçants" d'Ancelotti vont jouer un rôle clé dans la réussite des différents objectifs que se sont fixés les Merengues.
Brahim, auteur d’une saison 2023-2024 remarquable avec 12 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, démarre l'exercice 2024-2025 sur le même rythme avec déjà un but et une passe décisive lors de la 2ème journée face au Real Valladolid à domicile (victoire 3-0). Une performance qui plus est réalisée après être entré à la 69ème minute de jeu, dans un match où le Real Madrid peinait à faire le break.
🤷♂️⚽
Décisif#RealMadridRealValladolid | #LALIGAEASPORTS pic.twitter.com/X8kjCIrD0p
— LALIGA (@LaLigaFRA) August 26, 2024
Endrick (18 ans), la jeune pépite brésilienne a, quant à lui, marqué son premier but sous la tunique blanche à la 96ème minute de jeu, 10 minutes seulement après son entrée. Il a été copieusement félicité par Brahim Diaz, qui a déclaré à son propos : “Il me doit un dîner, il me l'a dit. Je suis content pour ça (rires). C'est un joueur toujours préparé, avec un esprit positif et qui travaille dur. Il peut frapper avec les deux pieds et c’est comme si il cassait le ballon". Les deux hommes qui apprennent à se connaitre, sur comme en dehors des terrains, avaient donc parié que le Brésilien marquerait dès ses débuts.
"Je savais que Militão allait mettre le ballon là-bas parce qu'il le fait beaucoup à l'entraînement. Je me suis démarqué, j'ai vu arriver le défenseur, le gardien qui s'est avancé et j’ai eu l’intuition de piquer mon ballon", a-t-il expliqué à propos de son but.
Enfin, il a reconnu que son équipe avait eu du mal à bien entrer dans le match : “Le début de match a été difficile pour nous, mais en seconde période, nous avons joué avec plus de rythme, en déplaçant le ballon d'un côté du terrain à l'autre, en cherchant la profondeur. Et défensivement, nous avons bien joué en équipe. Très heureux de cette victoire” a-t-il conclu.