Brahim Diaz, 22 ans, a été récompensé par Marca ce samedi après avoir remporté le Scudetto avec Milan.
Pour Brahim Díaz, joueur de l’AC Milan, le cadre était parfait : la Plaza de la Constitución de Malaga, sa ville natale, entouré des enfants des deux équipes qui l’ont vu naître ici, Mortadelo et Tiro Pichón.
L'attaquant prêté par le Real Madrid a remporté la "Triple Couronne". Il a réussi l'exploit d'être sacré dans les trois grands championnats suivants : Premier League (City), Liga (Real Madrid), et Serie A (Milan). Il est le seul joueur de moins de 23 ans de l'histoire du football à y être parvenu, et l'un des trois seuls en général, avec Danilo et Cristiano Ronaldo.
L'hommage qui lui a été rendu par le quotidien dans sa ville natale a évidemment suscité tout l’enthousiasme du joueur, qui était accompagné de Sufi, son père et agent. "Je n'aurais jamais imaginé que je pourrais remporter cette Triple Couronne si jeune. Je suis fier et je le dois à mes coéquipiers", a déclaré Brahim.
L’Espagnol a encore une année de contrat avec le Milan, mais il va tout de même devoir discuter avec le Real Madrid pour voir si le club madrilène souhaite le reprendre. L'idée pour le moment est qu’il reste en Italie une année de plus en attendant le bon moment pour réussir là où il le souhaite : au Real Madrid.
En attendant, il continuera à porter le numéro 10 d'une équipe milanaise qu’il porte dans son cœur et avec laquelle il joue un rôle important, malgré quelques blessures malheureuses. Milan pourrait même chercher à l'acheter, mais le Real Madrid ne le laissera partir qu’avec une clause de rachat.