Florentino Perez a fait état des comptes du dernier exercice et a fait valider le budget du Real Madrid pour la saison à venir. Il est logiquement en baisse.
À lire : Les déclas de Perez devant l’Assemblée
À l’occasion d’une assemblée ordinaire et extraordinaire qui s’est déroulée trois mois plus tard qu’habituellement, Florentino Perez a évoqué les difficultés financières actuelles et a notamment affirmé qu’il fallait des réformes dans le football. Aussi, le président madrilène a confirmé que le budget 2020-21 souffrirait autant voire plus de la pandémie mondiale en raison de l’absence de public dans les stades.
Ainsi, le budget prévisionnel est de 617 millions, soit une baisse de 14% par rapport au chiffre d’affaires réalisé lors du dernier exercice. Cela représente 69 millions d’euros en moins. Une estimation basse puisque les dirigeants madrilènes sont partis du principe que l’intégralité de la saison se disputerait sans ses supporters.
Pour la saison 2019-20, le budget prévisionnel était de 822,1 millions d’euros et il serait sans doute supérieur à 900 millions d’euros pour cette saison dans des conditions "normales", sauf que la crise sanitaire est passée par là comme tout le monde le sait. Le Real a perdu 106 millions d’euros de revenus la saison dernière par rapport à ses prévisions (13%) mais la baisse des salaires a permis au club merengue de terminer malgré tout le bilan en positif (+313 000€).