Buffon : “Une équipe comme le Real a besoin d’avoir deux grands gardiens”

(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Gianluigi Buffon a accordé un entretien au quotidien MARCA, depuis Doha où le PSG est en stage. L'Italien trouve logique que le Real Madrid compte deux grands gardiens comme Courtois et Navas dans son effectif. 

L'interview de Raul de Tomas

Si Neymar veut rester à Paris : "Les rumeurs font partie du quotidien des grands joueurs. Si un joueur est fort et jeune, il est normal que les journaux parlent de lui. Les gens, les fans de football, ils veulent lire cela, rêver, imaginer qu'un tel joueur jouera dans leur équipe. C'est normal, mais ce qui est certain, c'est que Neymar et Mbappé veulent faire gagner le PSG."

Pas surpris du départ de CR7 : "Cela ne m'a pas surpris car je comprends son souhait de changer et chercher de nouveaux défis. Après tant d'années dans la même équipe, tu as besoin d'autres défis. Je pense que c'était ça."

Le Real a perdu des chances de victoire en LDC ? "Quand une équipe pense à gagner la Ligue des Champions, elle sait que le Real Madrid sera toujours là, que tu vas les retrouver à un moment ou un autre. Je ne sais pas s'ils la gagneront cette année, ce serait une anomalie, quelque chose d'extraordinaire. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut toujours compter sur eux."

Les gardiens : "Ce n'est pas une situation facile pour Keylor, mais Courtois est un grand gardien qui vient de faire de grandes saisons et une grande Coupe du Monde. Je pense qu'une équipe comme le Real Madrid a besoin d'avoir deux grands gardiens, et le Real les a en ce moment."

Articles liés