Sergio Busquets aborde la demi-finale de Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid avec enthousiasme, convaincu que son équipe a suffisamment d'atouts et de ressources pour éliminer le Real Madrid, comme il l’a fait remarquer en conférence de presse ce mardi.
Quel est votre état d’esprit avant ce match ?
Beaucoup d'excitation et de motivation. C'est le premier titre de la saison. Cela nous donnerait beaucoup de confiance pour affronter le reste de la saison. On s’attend à un match très équilibré. Ce sont deux équipes avec beaucoup de qualité. Nous commençons une nouvelle étape, avec de très jeunes joueurs.
Le Real Madrid est-il le favori ?
La différence en Liga pourrait le laisser croire, mais c'est une compétition différente. Ils arrivent avec beaucoup de confiance, mais je pense que nous allons maintenir nos options.
Comment vont vos coéquipiers ?
Nous sommes mieux physiquement maintenant, mais certains joueurs qui reviennent de blessure, même si ce n'est pas une excuse. Ce sera un match serré, mais nous sommes confiants.
Êtes-vous motivés par le fait que vous n'avez pas battu le Real Madrid depuis de nombreux matchs ?
Tout cela est oublié lorsque le match commence. Nous allons y aller pour gagner et rester fidèles à notre style. Nous voulons être une équipe plus solide et nous devons pour cela faire attention aux détails.
Si vous gagnez, le Barça sera-t-il de retour pour de bon ?
Une victoire nous donnerait beaucoup de confiance et nous permettrait de participer à une autre finale. Que nous revenions ou non dépend de plus de matchs et de plus d'histoire. Les choses se passent bien, même si nous devons faire plus attention aux détails. Nous devons être patients et avancer pas à pas. Nous sommes sur le point de faire un pas de géant.
N’avez-vous pas peur qu’une défaite vous enfonce plus encore ?
Dans un Clasico, tout est toujours équilibré, peu importe ce que dit le classement. Ça m'est égal que les gens pensent que le Real Madrid est favori.
Pourquoi une telle fragilité défensive au Barça ?
Nous avons perdu des points dans les dernières minutes de certains matchs. Nous devons être plus habiles, avoir plus de possession de balle, savoir faire les bons choix, concéder moins de fautes et de corners. Mais nous sommes sur la bonne voie. Si nous apprenons à contrôler ces détails, nous grandirons davantage en tant qu'équipe.
Êtes-vous optimiste concernant la jeune génération présente dans l’effectif ?
Je suis heureux de voir arriver des joueurs de la maison de ce niveau. Non seulement en raison des économies financières que cela représente pour le club, mais aussi pour leur football. Le foot évolue très vite et les joueurs sont de plus en plus jeunes. Nous devons tirer profit de leur talent et de leur ambition, mais sans leur mettre la pression. Ce sont des joueurs qui vont marquer l'avenir du club.