Butragueño : “J’espère que ce sera le premier titre de l’année”

butragueno
Photo Actionplus / Icon Sport

Le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño, s'est exprimé en marge du tirage au sort de la prochaine Supercoupe d'Espagne.

C'est une Supercoupe nouveau format et délocalisée que s'apprêtent à disputer le Real Madrid, Valence, Barcelone et l'Atletico dans deux mois. Deux demi-finales (Real-Valence / Atletico-Barça) se joueront les 8 et 9 janvier prochain, à Yeda en Arabie Saoudite. Emilio Butragueño s'est exprimé à l'issue du tirage au sort.

Le final four : "Les trois adversaires sont très puissants, nous verrons comment nous y arriverons. Nous faisons toujours confiance à nos joueurs, qui sont conscients de la difficulté. C'est une compétition avec un nouveau format et, comme toujours, nous essaierons de faire de notre mieux pour gagner."

Valence en demie : "Il nous reste encore beaucoup de temps avant ce match, mais je pense qu'il y aura une motivation particulière compte tenu du nouveau format. Deux demi-finales sur un terrain neutre. La compétition sera attractive. Nous allons jouer à Valence quelques semaines avant, mais ce seront deux matchs différents."

Un tirage clément pour le Real ? "Non, Valence est très compétitif et tout peut arriver sur un match. Ils sont en Champions League, c'est une équipe qui sait jouer, qui sait gagner, qui peut affronter n'importe quel adversaire. On aura besoin d'être au maximum pour nous qualifier pour la finale."

Un début d'année 2020 chargé : "J'espère que ce sera le premier titre de l’année. Nous ferons de notre mieux. Les équipes participantes sont fantastiques et nous devrons jouer un grand football et avoir ce petit brin de réussite. Mais nous avons un effectif qui invite à l’espoir."

Articles liés