Supercoupe d’Espagne : Valence – Real Madrid en demi-finale !

supercoupe espagne

Le nouveau format de la Supercoupe d'Espagne va être mis en application dès cette saison, au mois de janvier. Le tirage au sort a été effectué.

Fini la double confrontation du mois d'août, la Fédération espagnole de football a annoncé cette saison un nouveau format type "final four" avec, en prime, une délocalisation de la compétition. Le RFEF a signé un accord avec l'Arabie Saoudite qui accueillera les trois premières éditions à Yeda.

Pour cette grande première, qui se déroulera du 8 au 12 janvier prochain, le Real Madrid sera opposé à Valence le 8 janvier et l'autre affiche verra le FC Barcelone et l'Atletico de Madrid s'affronter le lendemain. Les deux vainqueurs se retrouveront en finale.

12M€ pour les finalistes

Cette nouvelle collaboration avec l'Arabie Saoudite permettra également à la Fédération espagnole de faire entrer de l'argent dans les caisses puisqu'un juteux contrat d'environ 50 millions d'euros a été négocié par la RFEF. Les clubs toucheront évidemment leur part du butin puisque les finalistes empocheront 12 millions d'euros chacun, et les demi-finalistes 8,9 millions d'euros.

Par ailleurs, la RFEF a trouvé un accord avec l'Arabie Saoudite pour que les femmes, dont les droits sont restreints dans le pays, puissent assister aux rencontres. Elles pourront s'installer où elles le souhaitent dans le stade sans aucune restriction.

Articles liés