Supercoupe d’Espagne : les hautes températures inquiètent

Une délégation de chaque club était présente en Arabie Saoudite cette semaine pour découvrir les conditions dans lesquelles la Supercoupe d'Espagne va se dérouler. 

Le quotidien Marca rapporte dans son édition du jour que des représentants du Real Madrid, Valence, l'Atletico et du FC Barcelone se sont rendus à Yeda cette semaine afin de prendre la "température" en vue de la Supercoupe d'Espagne, qui se déroulera entre le 8 et 12 janvier prochain.

Il en est ressorti que le cadre est extraordinaire, que ce soit les installations sportives ou les hôtels sélectionnés par les clubs. Le stade King Abdullah Sports City et ses 62 000 places a également frappé les délégations.

En revanche, un point noir a également retenu l'attention de ces derniers : la chaleur. Les thermomètres dépassent les 30 degrés de manière constante à cette période de l'année et le ressenti est très chaud, de quoi nourrir quelque peu les inquiétudes des dirigeants compte tenu du contraste avec l'Espagne. D'autant plus que les équipes auront très peu de temps pour s'acclimater.

Les Madrilènes arriveront en Arabie Saoudite la soirée du 6 janvier pour un match 48 heures plus tard. Mais aussi, la récupération sera particulièrement difficile entre le 6 ou 7 janvier et le 12 janvier pour les finalistes, et cela préoccupe les techniciens.

Articles liés