Le directeur des relations institutionnelles du club était au micro de Real Madrid TV après la victoire 3-2 face au Deportivo Alavés.
Concernant le match contre Alavés, il a déclaré que le Real Madrid avait été supérieur pendant presque toute la partie et qu'ils ont "obtenu un résultat confortable et mérité" parce qu'ils ont clairement dominé. "Mais, dans les dernières minutes, les Basques ont réussi à marquer deux buts magnifiques. À la fin, nous avons dû souffrir. C'est un autre exemple de la difficulté de gagner un match en Liga. Tout est équilibré et n'importe quel détail peut faire basculer le match. Nous avons nettement dominé mais le 3-1 et le 3-2 nous ont inquiétés. Mais c'est le football qui est comme ça", a-t-il déclaré.
Il est revenu sur les trois buts marqués : "Magnifique. Le premier, une passe extraordinaire de 40 mètres de Valverde. Le contrôle est exécuté par Vini d’une manière parfaite. Cette vitesse explosive à l'intérieur de la surface a permis de centrer sur Lucas, qui a marqué. J’ai aimé la passe de Valverde, le contrôle de Vini et l'opportunité saisie par Lucas".
Allez Allez Allez! 😎⚽
Inarrêtable @KMbappe.@realmadridfra #LALIGAHighlights pic.twitter.com/0MHXiZWq0O
— LALIGA (@LaLigaFRA) September 24, 2024
Le deuxième but est "une œuvre d'art du début à la fin. La talonnade de Mbappé, Bellingham qui l'attendait et la façon dont Mbappé a fini l’action... Une véritable merveille digne de ce stade et de ce maillot. Un régal. Venir dans ce stade peut être un vrai régal”, poursuit-il.
“Et le troisième, un très beau geste. Rodrygo est fin et élégant. Il a pris de la vitesse, il a dribblé quand il le fallait, rendant la tâche difficile au défenseur. Il avait peu d'angle, il a choisi d'essayer de placer le ballon entre les jambes du gardien et il a réussi. Encore un beau but. Les trois le sont, sans aucun doute", a-t-il souligné.
À propos du derby madrilène qui approche à grand pas, Emilio Butragueño a déclaré : “Nous attendons le maximum. C'est un match de très haut niveau. Nous savons ce que cela signifie. C'est l'Atletico, ils sont très forts dans leur stade. Nous allons jouer un grand match pour essayer de gagner. Ce sera un match intense, sûrement très agréable pour les spectateurs et très équilibré. Ça se jouera sur des détails".